Bonjour -
J'ai besoin d'afficher un tableau à partir d'une base de données et je génnère le tableau via un script php qui fonctionne sans problème, et une feuille CSS.
Tout fonctionne à part que je n'arrive pas à 'figer' la 1ere ligne (intitulés de ccolonnes) : lors du scrolling elle disparait alors que je souhaiterais que seules les rangées de données soient 'scrollées'.
Ci dessous le code php de création du tableau, et code HTML de la page qui appelle le script
Merci de vos conseils
Olivier
Script PHP
Code HTML appelant
Merci d'avance si vous détectez une erruer !!
Modifié par odel (10 Jan 2010 - 12:28)
J'ai besoin d'afficher un tableau à partir d'une base de données et je génnère le tableau via un script php qui fonctionne sans problème, et une feuille CSS.
Tout fonctionne à part que je n'arrive pas à 'figer' la 1ere ligne (intitulés de ccolonnes) : lors du scrolling elle disparait alors que je souhaiterais que seules les rangées de données soient 'scrollées'.
Ci dessous le code php de création du tableau, et code HTML de la page qui appelle le script
Merci de vos conseils
Olivier
Script PHP
echo '<table>'."\n";
echo '<style type="text/css" media="all">@import "mediagroove.css";</style>';
echo '<th>Categorie</th>';
echo '<th>Nom</th>';
echo '<th>Prix</th>';
echo "\n";
// lecture et affichage des donnees.
while($tab = mysql_fetch_array($valeur)) {
echo '<tr>';
echo '<td>';
echo $tab['categorie'];
echo '</td>';
echo '<td>';
echo $tab['nom'];
echo '</td>';
echo '<td>';
echo $tab['prix'];
echo '</td>';
echo '</tr>'."\n";
}
echo '</table>'."\n";
Code HTML appelant
<div id="Corps" style="position: absolute; width: 1052px; height: 714px; z-index: 4; left: 279px; top: 156px">
<div id="calque1" style="position: absolute; width: 111px; height: 709px; z-index: 1; left: 0px; top: 0px">
</div>
<div id="calque2" style="position: absolute; width: 702px; height: 709px; z-index: 2; left: 120px; top: 3px; overflow: auto;">
<!-- <link href="mediagroove.css" rel="stylesheet" media="all" type="text/css"> -->
<?php include('tableau_prix.php')?>
</div> </div>
Merci d'avance si vous détectez une erruer !!
Modifié par odel (10 Jan 2010 - 12:28)