5568 sujets

Sémantique web et HTML

Ciao a tutti !

Bon, bien que je lise les forums sur le web et que j'essaye des soluces, je n'arrive pas à faire afficher mon site sous IE. Le site est là : http://www.scenaristes.biz pour l'instant toujours en version bêta.

J'ai passé la validation de la home sans problème à l'exception de deux erreurs dues au script Google Analytics en fin de page.

Pour le reste, ce n'est pas un problème de z-index car bien que je sois forcé de les utiliser à cause de mon menu, quand je supprime l'image de fond des div : le contenu n'apparaît pas en dessous non plus.

Je sèche... lamentablement ! Smiley confused

Smiley smile Y'a-t-il un gourou ou bon génie pour éclairer ma lanterne ?

Pour l'instant je route les versions antérieures à IE7 vers une page "allez vous faire... voir chez Firefox..." mais bon, je préfèrerais être tranquille avec une version 6 au moins.

PS : je précise que quand je vire tout le contenu, les scripts et que je ne garde que le fond de page, le fond de page s'affiche mais pas ce qui est mis dans le div de "contenu" dans les colonnes... Smiley bawling
Modifié par ant92 (15 Dec 2009 - 02:52)
Bonjour,

ant92 a écrit :
Pour l'instant je route les versions antérieures à IE7 vers une page "allez vous faire... voir chez Firefox..." mais bon, je préfèrerais être tranquille avec une version 6 au moins

C'est ballot... Ça va être plus difficile de t'aider... Enlève la redirection et on pourra voir ce qu'on peut faire.

Accessoirement, si tu tiens absolument à mettre un avertissement inutile et dérangeant, essaye au moins de ne pas raconter n'importe quoi (Là Microsoft pourrait t'attaquer pour diffamation quand même...) Smiley rolleyes . Ton message est bourré de mythes et d'âneries ; mais bon j'ai bien ri.

Ps. : c'est bien gentil de se moquer des problèmes de respect des standards de Microsoft, mais si tu mettais tes scripts avant la fermeture de de <body>, tu aurais moins l'air de te moquer de la charité...
Modifié par Laurie-Anne (15 Dec 2009 - 07:05)
Salut

La redirection n'y est plus.

Quand au texte disclaimer accusateur, il n'y a rien de diffamatoire à dire que Micro$oft a une position dominante, ni qu'aucun de ses navigateurs respecte les standards aussi bien que Firefox ou Chrome. C'est prouvé et le web regorge de sites faisant des comparaisons. Smiley fache

Donc de toute manière, le but c'est d'arriver à ce qu'il n'y ait pas de redirection IE et pas 50 versions du site. Comme ça va forcément buguer sur des anciennes versions, il y aura bien un "désolé mais vous êtes à l'âge de pierre, on ne peut rien pour vous". Smiley lol

Malgré tout, je persiste IE est une plaie pour le développement de sites, je trouve.
J'ai TOUJOURS eu des tas d'emmerdes avec. Ca me gonfleuh ! Smiley smile Parcequ'en plus ce n'est pas (plus) mon métier de développer des sites, tu l'auras peut-être compris par l'intitulé du site en question ! Smiley cligne

Voilà, et MERCI d'avoir pris le temps de jeter un nyeux sur le site et éventuellement, si toutefois, dans l'hypothèse où, possiblement, à l'occasion, peut-être, potentiellement, tu as le temps, le courage et l'abnégation pour trouver ZE problème, je mettrai au cierge à Sainte-Rita pour les développeurs de sites du monde entier qui doivent faire face à des navigateurs de merdeuh ! Smiley biggol

Bien à toi,
A/
Alors dans les premières remarques :

À quoi servent les z-index sur les fond ?

Mélanger positionnement flottant et relatif c'est pas des plus optimal... Revoir les bases ne feraient pas de mal.

Pour ce qui est du message qui était présent : tu laissais entendre que Microsoft faisait intentionnellement des navigateurs non respectueux des standards et qu'il tentait de bouter le W3C hors du web. Et ça c'est totalement diffamant.

Pour le reste du texte, c'était beaucoup d'approximations (on va dire).
Les z-index sont là parce que j'ai un menu en layer, et que si je ne précise pas de z-index inférieur, je risque d'avoir le menu qui passe sous le contenu.

Ca permet de préciser chaque plan, il me semble, non ?

Pour ce qui est du positionnement, certes, je vais, je pense, refaire un gabarit...