5568 sujets

Sémantique web et HTML

Salut à tous !

Mon site est en XHTML Strict mais n'est pas valide à cause de mon input hidden.

Voici mon code :
<form id="" action="" method="post">
	<p>
		<label for=""></label><br />
		<input id="" name="" value="" type="text" tabindex="1" />
	</p>
	<p>
		<label for=""></label><br />
		<input id="" name="" value="" type="text" tabindex="2" />
	</p>
	(...)
	<p class="no-border">
		<input class="button" value=" Envoyer " type="submit" tabindex="6" />     		
	</p>
	<input id="" name="" value="" type="hidden" />
</form>

Voici le message du validateur : document type does not allow element "input" here; missing one of "p", "h1", "h2", "h3", "h4", "h5", "h6", "div", "pre", "address", "fieldset", "ins", "del" start-tag

Merci pour vos conseils.

edit: J'imagine qu'une balise <p> en display: none; n'est pas la bonne solution ?
Modifié par Alphonse (09 Dec 2009 - 14:25)
Salut,

ben comme le message d'erreur l'indique l'INPUT doit être enfant d'un des éléments de la liste.

Puisqu'il est en hidden pourquoi ne pas le mettre tout simplement dans le premier paragraphe ?
Heyoan a écrit :
Puisqu'il est en hidden pourquoi ne pas le mettre tout simplement dans le premier paragraphe ?
C'était juste pour avoir une meilleur présentation/structure de mon code Smiley cligne Genre, placer tous mes input hidden en dehors de mon premier paragraphe qui n'est censé contenir qu'une information (ex. un nom et un prénom), de même que mon deuxième paragraphe n'est censé contenir qu'une seule information aussi (ex. une adresse e-mail), etc.

Enfin bon, j'avoue que c'est vraiment du détail ! lol

Merci pour ta réponse. Smiley smile
Alphonse a écrit :
C'était juste pour avoir une meilleur présentation/structure de mon code
Je suis moi-même assez maniaque sur la mise en forme du code mais dans le cas des éléments INPUT de type hidden, étant donné qu'ils ne sont utiles qu'au traitement et pas destinés à l'internaute, ce serait vraiment illogique de rajouter un élément (DIV, P, ou autre) juste pour passer à la validation. Pour aller un peu plus loin ils ne devraient même pas être invalidés lorsqu'ils sont enfants directs de l'élément FORM selon moi (ce qui obligerait à modifier le parseur du W3C pour pas grand chose Smiley smile ). Sinon pour rappel la validation n'est pas une fin en soi mais un outil d'aide au développeur : si une erreur t'es signalée mais que tu sais exactement à quoi cela est dû et quelles en seront les conséquences (dans ce cas précis : aucunes) rien ne t'empêche de laisser ton code en l'état.

Si tu considères que ce sujet est [Résolu] merci de l'indiquer en éditant ton premier post et en modifiant le titre. Smiley cligne
Je te remercie pour ton dernier commentaire. Je suis totalement d'accord avec toi, tu as très bien résumé la situation/problématique.

Oui, le sujet est résolu Smiley smile

edit: Résolu !
Modifié par Alphonse (09 Dec 2009 - 16:34)