5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonsoir à tous ! Smiley smile

Je me posais une question vis-à-vis d'une pratique que je retrouve de plus en plus souvent et qui aurait tendance à m'interpeler : dans le cas d'une référence à un nom de fichier, ce dernier est souvent inséré dans un élément <code />. Donc :

Vous trouverez ces informations dans le fichier <code>inc.config.php</code> ou dans la documentation.

Pourtant, il me semble que l'élément <code /> ne peut contenir que..du code ? Auquel cas, est-ce que le nom de fichier peut être considéré comme du code !? Dans un soucis de clarté, il peut s'avérer utile de démarquer cette information, imaginez un gros paragraphe, par exemple. Mais à vrai dire, je n'ai pas connaissance qu'une balise bien précise ait un jour été préconisée pour ce cas précis.

Bref, que recommanderiez-vous ?

Bonne fin de soirée/nuit ! Smiley cligne
Modifié par SolykZ (03 Nov 2009 - 15:23)
Je dirais <tt>, parce que ce n'est qu'une mise en évidence graphique sans autre signification, au même titre que <b>, <i> ou <u>. Mais <code> peut se défendre, tout comme <var> ou <kbd>... à mon avis, ce n'est pas sémantiquement tout faux.
Salut QuentinC, et merci de ta réponse ! Smiley smile

Effectivement, <tt /> me semble assez adapté. En revanche, je serais réticent à employer <kbd /> et <var /> dans le cas présent.

Ahahah, j'ai même été lire les spécifications, c'est pour dire. Smiley langue

Bref, merci à toi ! Smiley smile