5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à la communauté,

Après une longue recherche sur le réseau, je n'ai pas trouvé de vrai solution à mon problème particulier.

J'utilise un code javascript avec des liens images ("onclick" et liens "href" vides "#"). Mon but est d'ajouter un même son lors du clic de chacune des images.

Je sais que c'est plutôt mal vu ce genre de fiture et que créer la chose entièrement en flash serait la meilleure solution mais est il possible de réaliser autrement, en créant un fichier ".js" supplémentaire par exemple? Smiley confused

Un son ".swf" est peut être la solution au problème mais comment coder le tout? Smiley rolleyes

Malgré de la bonne volonté, je n'arrive pas à aller plus loin avec mes quelques connaissances. Smiley ohwell
Modifié par K3p' (17 Oct 2009 - 12:53)
Bonsoir,

Oui c'est possible de le faire en js, il existe même une bibliothèque très poussé qui permet de le faire.
SoundManager2 et un tuto sur le sdz.
Y a un exemple qui traine je croit quelque part dans la doc mais c'est pas trop compliqué à faire.

Pense quand même au bouton "désactiver le son" Smiley cligne
Cet outil a l'air vraiment surpuissant!

Je vais tenter de l'appliquer à ma page et vous tiens au courant.

Merci beaucoup jo_link_noir Smiley smile
Parfait! J'ai réussi après de longues heures a réaliser ce que je voulais.

Outil indispensable pour qui veut intégrer des sons ou de la musique sur ses pages. Smiley cligne

Pour réaliser ce que je voulais je me suis inspiré de la "Drum machine (MPC)"
Modifié par K3p' (17 Oct 2009 - 12:54)