5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,
J'ai un problème un peu bizarre de positionnement avec IE.

Si vous cliquez ici vous voyez une image dans un "carrousel".

- En cliquant dans "galerie" en haut, je rappelle la même page mais l'anim est décalée.
- Si vous faites réactualiser ou F5 par contre c'est bon.

J'ai déja utilisé l'anim flash sur d'autre site sans souci.
Je sèche vraiment sur ce problème.
Avez vous une idée du pbm ?
Bonjour,

En l'absence de Doctype, la page est en mode Quirks. Je doute que quiconque sur ce forum ait envie de se prendre la tête sur un problème de CSS dans IE en mode Quirks (fais une recherche si tu ne connais pas le concept...). Le problème, c'est que si tu passes en mode Standard en utilisant un Doctype qui va bien, il est fort possible que cette mise en page conçue bon gré mal gré pour passer en mode Quirks sur les navigateurs testés pose tout à coup un certain nombre de problèmes. Smiley ohwell

De plus, ce site ressemble fortement à une intégration «à l'ancienne», à coup de gros découpage bourrin dans ImageReady et Dreamweaver. Tout le contraire de ce qui est recommandé sur Alsacréations. Trouver des personnes compétentes en mise en page en tableaux imbriqués créés dans ImageReady+Dreamweaver, sur ce forum, ça va être difficile.

Donc pas grand chose à en dire pour ma part, à part que se former à l'intégration web ou faire appel à l'avenir à un intégrateur compétent ne serait pas plus mal.