5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

je suis actuellement entrain de réaliser un site pour une societé. J'ai deja fais des sites légés et des applcations Intranet.

Pour faire la structure de mon site j'ai deux possibilités :

1 - Faire un fichier index.php qui contiendra des includes de l'entête des menus et un include d'une page passer en paramètre.

Exemple : index.php?page=actualité.
Puis dans mon fichier index.php faire un include("actualité.php") à l'endroit ou je veux que mes actualités s'affiche.

2 - Faire pour chaque rubrique du site un page distincte.

monsite/index.php -> pour l'accueil
monsite/actualité.php -> pour les actualités
etc.

Aujourd'hui qu'est-ce qui est le mieux ?
En terme de navigation, de référencement ... ?

Merci par avance.
Modifié par campi (11 Sep 2009 - 11:39)
Personnellement je vote pour la deuxième, mais si tu prévois de faire de l'url-rewriting, la première peut être tout aussi bien référencée. Brut par contre, google n'aime pas trop les ? et les & dans les URL.
Bonjour et bienvenu sur le Forum, Smiley smile

Je suis du même avis que Quentin. Ceci dit, pour faciliter la maintenance, il est tout à fait possible d'utiliser des include pour le menu, le header et le footer. Smiley cligne
Cygnus a écrit :
Bonjour et bienvenu sur le Forum, Smiley smile

Je suis du même avis que Quentin. Ceci dit, pour faciliter la maintenance, il est tout à fait possible d'utiliser des include pour le menu, le header et le footer. Smiley cligne

Merci pour le bienvenue Smiley cligne

Oui je l'ai pas précisé mais c'est ce que je pensais faire.

je crois que je vais partir sur le choix 2 ça sera plus simple et vus que l'url rewriting j'en ai jamais fais ça sera plus rapide.

Si d'autre personne ont une opinion allez y lachez vous ^^.