5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour tout le monde !

J'ai un petit problème sur le développement d'une page, quand j'affiche ma page sur FF ou safari tout se passe bien, les images s'affichent, le js fonctionne.
Par contre quand je passe su IE ou Chrome c'est la catastrophe, certaines images ne s'affichent pas et le js ne fonctionne pas sur IE (alors qu'il fonctionnait très bien avant l'ajout de ces petites images).

Le problème est aussi bizarre dans le fait que si je rentre l'adresse complète du fichier image dans le navigateur sur FF, elle s'affiche et si je le fais sur IE ou chrome bein...non O_o.

Je me pose la question suivante, est-ce que le logiciel qui a enregistré l'image y est pour quelque chose ? Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

P.S: Pour info j'ai utilisé photoshop(CS4) ou microsoft picture manager(CS eu nah ^^) pour redimensionner/enregistrer mes images...
P.P.S: La page n'est pas valide, mais ce sont juste les alt des images qui manquent pour le moment Smiley rolleyes

Merci d'avance ^^
Modifié par N-J (11 Aug 2009 - 16:47)
Salut,

Vérifie la colorimétrie utilisée. Pour le web c'est censé être du RVB, peut-être que tes images sont en CMJN.
Bon bein c'était effectivement le cas, je suppose qu'une partie des images que l'on m'as donné étaient destinées à être imprimées.

Merci beaucoup, je ne me ferais plus avoir. Bizarre que Chrome ne lise pas ce type d'images (ie m'étonne pas Smiley langue )