5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous, je suis depuis 2008 les tribulations de la communauté hyperactive alsa creation. Ce qui m'a permis d'avancer à pas de géant sur la compréhension web et la programmation de divers langage de script et je vous en remercie sincérement. Mon problème est que je réalise un site sur base de cms, afin de montrer mon travail et realisations personnelles, j'ai quelques ennuis pour insérer un bouton paypal dans mon "footer" aussi je souhaiterais conserver ma validation w3c d'origine et faire en sorte de positionner celui-ci à la suite des bannière pub, j'ai entièrement réecris le code du bouton afin que celui-ci soit valide, ce qui semblait fonctionner sur une page web vierge en "offline" mais lorsque j'ai voulu l'inserer à mon site la validation ne tenait plus la route. et le positionneemnt du bouton n'était pas bon. Je sens bien que je butte sur quelque chose de bête mais je me demande quoi ? merci à l'avance de bien vouloir m'aider.
mon site web en developpement : www.shin-no-sekai.net/site/
Salut,

Pour ta validation, un paragraphe ne peut pas contenir d'autres éléments blocs en lui, il faut que dans ton footer tu entoures tes éléments avec une div et non pas un p Smiley cligne .
bonjour et merci une partie de mon problème est resolu, malgré ce que j'ai étudié des structures de pages web (au travers d'une formation de 6 mois tout de même !) je nétais pas au courant de cette propiété mais il faut dire que jusqu'a present je n'est pas intégré énormément de formulaire dans des pages web. tout du moins aussi complexe que ceux de paypal. Auriez vous des lectures à me conseiller pour pallier à mes quelques manques ? Sinon d'un coup, vous m'ôter une grande épine du pied. mais quand est il du positionnement du dit bouton comment dois je faire pour qu'il soit correctement aligné inline comme les autres dans mon "footer". Je vous remercie de votre bonne volonté.
Salut,

Actuellement, ton footer est comme ça :
<div id="footer">
    <p>
        - contactez moi -
        <a> 
        <a> 
        <a> 
    </p>
    <div id="form">
        <form>
            <p>
                <input type="hidden">
                <input type="image" >
                <input type="hidden">
            </p>
        </form>
    </div>
</div>
Pour une solution rapide, je corrigerais comme ça :
<div id="footer">
    <div>
        - contactez moi -
        <a> 
        <a> 
        <a>
        <form>
            <p>
                <input type="hidden">
                <input type="image" >
                <input type="hidden">
            </p>
        </form>
    </div>
</div>
Ensuite avec du display:inline ou du float (en fonction de tes besoins), tu devrais pouvoir parvenir à ton but.
merci pour tous vos conseil, je vais essayer de me débrouiller autrement pour le positionnement car il semblerait que je doivent encore diviser ma div "footer" en 2 div afin que la propriété float prenne action. tampis je vais me debrouiller autrement. le plus important pour moi était de ne pas perdre ma certif w3c. merci encore.