5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,
Mon site est composé avec des frame et je voudrais tous basculer en div.
La structure de mon site est la suivante:en haut un bandeau, à gauche un menu (type accordéon par jquery) au centre un contenu et à droite des infos.
Mon souhait serait d'afficher dans la div "contenu" seulement le contenu de la sélection cliquée dans le menu.
Dans la div "contenu", j'ai ré-insérer des div correspondant à toutes mes rubriques du menu avec des "li" mais lorsque je clique sur un de mes liens je peux voir le reste en jouant de la molette ou des ascenseur... Smiley confus .
Je pense qu'il faudrait mettre une div qui se ballade dans la div "contenu" suivant le choix en cachant le reste ou alors un sélecteur mais je ne sais pas faire.
Pourriez-vous me guider dans le bon choix et la manière, merci d'avance.
Oui, tu créé une nouvelle <div> dans ta div "contenu" et tu lui donnes des dimensions, ainsi que l'attribut overflow:auto

Ensuite pour simuler une frame, voire une iframe, il y a plusieurs solutions :
- include PHP
- Ajax
- document.getElementById('').innerHTML=''
- balise <object>

Dis si tu veux plus de détails
Angy a écrit :
pour simuler une frame, voire une iframe (...)

On ne simule pas des frames ou iframes, on les utilise ou on ne les utilise pas, et basta.

«Simuler une iframe» n'est pas un objectif. Une iframe n'est pas un objectif, c'est une technique. Il faut définir les objectifs poursuivis, puis vérifier quelles techniques sont disponibles.

(Ceci dit, on peut déjà écarter la technique de l'élément OBJECT pour inclure un document HTML. Elle n'est pas intéressante.)