5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,
Tout d'abord merci pour ce site...je le consulte beaucoup mais là je ne trouve pas la réponse... Je crée un menu donc balise ul, dans chaque element de liste se trouve une partie de mon image que je dois reformée avec un lien et un changement d'image au survol de la souris. Mon problème c'est que je n'arrive pas à positionner mes element de liste pour en avoir 3 cote à cote et 3 juste en dessous cote à cote aussi de manière à former un rectangle (pour visualiser) découpé en 6. J'ai fait un display: block pour chaque li# et mis un float: left mais cela ne fonctionne pas.... Auriez vous une idée????
Modifié par CALAMONDIN (06 Jun 2009 - 14:33)
a écrit :
J'ai fait un display: block pour chaque li# et mis un float: left mais cela ne fonctionne pas
Ça fait quoi exactement ?
Un truc du genre
a écrit :
titre1
titre2
titre3
titre4
titre5
titre6
c'est ça ?

Et tu voudrais
a écrit :
titre1 titre2 titre3
titre4 titre5 titre6
?

Si oui, ce que tu peux faire c'est deux listes UL en display:inline.
<ul>
	<li>titre1</li>
	<li>titre2</li>
	<li>titre3</li>
</ul>
<ul>
	<li>titre4</li>
	<li>titre5</li>
	<li>titre6</li>
</ul>
li{display:inline}

Ou alors mettre un LI vide en display:block (et les autres en display:inline) entre titre3 et titre4, mais ça me parait moins propre Smiley biggol
Modifié par SynRJ (05 Jun 2009 - 16:21)
Oui, c'est exactement ce que je veux :
titre1 titre2 titre3
titre4 titre5 titre6

Et crois tu qu'il est préférable de faire 2 liste en display: inligne
ou est il préférable que je fasse des div?
Je veux dire que je voudrai faire quelque chose de propre et valide au niveau du code alors je suis un peu perdue!!

Merci pour ta réponse!!
Hello CALAMONDIN et bienvenue, Smiley smile

à moins que tu n'aies des contraintes particulières il suffit d'une seule liste en donnant une largeur à UL et mettre les LI en float.
Modifié par Heyoan (05 Jun 2009 - 16:44)
Merci pour l'accueil Heyoan!!
C'est ce que j'ai fais mais ça ne fonctionne pas sous IE j'ai un horrible décalage entre les 2 "lignes"!!