5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

Il y a pas mal de temps, j'avais posté ici pour que vous m'aidiez à faire le site de mon club de tennis. Ca avait pas mal réussi, et j'avais réussi à sortir un site respectant au possible les normes W3C.
http://ctdraveil.free.fr

J'ai malheureusement, encore besoin de votre aide ^^.
Je me suis mis en tete depuis un moment de rendre le site un peu plus vivant et d'y inclure des scripts php pour y poser des commentaires et des annonces. J'avais trouvé quelques scripts sympsa qui ne nécessitaient ni bases de données, ni connaissance en php. Du coup, je l'avais pris.

Le problème, c'est que suite à l'intégration du scripts de commentaires sur de nombreuses pages de mon site, ces dernières sont devenues invalides (et vu que j'en ai mis sur 85% du site, quasiment tout mon site l'est) Smiley decu

Le script qui pose problème est le suivant :
<script type="text/javascript" src="scripts/comm/comment-js.php?idcom=
une2&rep=scripts/comm"></script>

Premièrement, il signifie un script javascript pour du php.
Ensuite, j'ai la partie "rep=" permettant d'indiquer le repertoire -qui m'apparait nécessaire-, que le validator ne comprend pas.

J'aimerais donc savoir comment intégrer validement ce script pour mes commentaires.

Merci. Smiley smile
Salut,
Dans ce script c'est le & qui rend le validateur pas content.
Tu dois remplacer le & par &amp; c'est un caractère spécial du xHTML, ça pose souvent problème...
Hello,

Bon bah, c'était ça -_-
La validation est passée en remplacé & par &amp;.

Merci bien Gp2mv3 Smiley smile

Par contre, personne pour me dire comment j'integre le script php sans avoir a passer par le subterfuge "text/javascript" ?

Smiley biggrin
Salut,

Neeko a écrit :
Par contre, personne pour me dire comment j'integre le script php sans avoir a passer par le subterfuge "text/javascript" ?
Pas sûr d'avoir compris : s'il s'agit bien de JavaScript avec certains passages générés en PHP c'est bien comme cela qu'il faut l'écrire... sinon il faut regarder du côté des fonctions PHP suivantes : include, include_once, require ou require_once

Un tuto explique très bien tout ça : Inclure un fichier dans un autre grâce à PHP.