5568 sujets

Sémantique web et HTML

Salut,

J'ai rencontré un petit pb pas bien grave mais agaçant en Html. Je sais pas trop si c'est un problème d'html, déditeur, d'encodage, ou si c'est le gugusse qui a rien compris... C'est pourquoi je n'ai trouvé dans google ni sur le forum.

Si je mets 2 champ INPUT à la queuleuleu dans mon éditeur HTML, j'ai pour résultat dans mon browser 2 champs INPUT sur la même ligne et collés. Ca, c'est cool!
<input type="button" value="A"><input type="button" value="B">

En revanche, si pour avoir plus de clarté dans le code, je met mais 2 champs INPUT sur 2 lignes (sans BR),

<input type="button" value="A">
<input type="button" value="B">

Alors, dans ce cas, j'ai dans mon browser les 2 champs INPUT sur la même ligne MAIS séparé par un espace.

upload/17669-input.png

Je me demande si c'est pas un pb d'encodage (genre le browser interprète les LF bizarrement...)

Qun connait-il l'explication à ce phénomène? (j'en suis sur vu les caïds qu'il y a sur Alsacréations, Fortami!)
Y a-t-il une solution? (j'ai besoin de maitriser l'espace entre les boutons et je souhaite avoir un code clair)

Merci d'avance.
Modifié par Nocnoc (07 May 2009 - 18:11)
Encore une petite réponse à moi même!

J'ai observé un détail supplémentaire: si je remplace le saut de ligne par une tabulation, j'ai le même problème.
Peut-être un indice...
Salut,

Ce comportement est tout à fait normal. Les caractères du styles saut à la ligne, tab et espace sont affichés en tant qu'espace dans ton navigateur.

Si tu veux annuuler cet espace tu peux appliquer la proprité CSS float:left à ton bouton A.
Ah ouaih! Effectivement, ça marche. Merci pour ta réponse.
Pour du texte, ça m'aurait parut évident. Mais pour des éléments inline, j'avais jamais tilté. Ca vient surement du fait que l'espace ajouté et pas énorme et qu'en général, on souhaite bel et bien un espace (entre 2 span par exemple).

Encore merci.