5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci avec un e-mailing que j'ai monté tout en tableau, il s'affiche sur tous les clients mail parfaitement sauf sur Outlook 2003/2007. Quand je fais afficher le code source sur Outlook, le code n'est pas du tout le même que celui que j'ai fais.
Et je n'arrive pas du tout à voir d'où cela peu venir.

Merci par avance de votre aide.
Modifié par mohamed (27 Apr 2009 - 18:42)
Bonjour,

J'ai eu le même problème que toi sur mon emailing. Sur le mail que j'envoyé sur Outlook 2003 arriver pas correctement.

Pour remédier à ceci, j'ai forcer une taille pour la table et pour chaque colonnes:

<colgroup>
		<col width='381'></col>
		<col width='219'></col>
	</colgroup>

Les changements que j'ai effectuer avec ça fonctionne bien après je sais pas si le problème que tu obtiens est le même que j'ai eu.

Sinon, ton mail est enregistré dans une base de données? ou tu l'envoi directement?
Bonjour et merci miala,

En faite c'est le client qui m'a remonter l'erreur, il envoi ça avec un outil fait dont j’ignore le nom. Donc je pense qu'il envoi directement, ya pas de base de donner derrière, juste les images stocker sur un serveur.

Je ne connaissais pas cette balise colgroup, comment tu l'utilise exactement, car en faite moi pour aller vite, j'ai fais ma maquette sur Photoshop et j'ai fais une découpe avec l'outil tranche et en suite j'ai enregistré ça au format HTML et image. Puis j'ai un peu nettoyé et mis dans certaine cellules des images en arrière plan pour mettre du texte, pour personnaliser chaque mail.

Merci encore