5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous,

Je suis en train de réaliser la découpe de mon futur design, première découpe soit dit au passage, et je rencontre plusieurs problèmes. Ces problèmes viennent bien évidemment d'IE qui ne fait jamais ce qu'il faut.

1) PNG et IE

Ma speedbarre est composé d'item PNG représentant les logos d'une série de jeux dont je parler sur mon site. Avec Firefox tout marche nickel, tandis qu'IE entoure mes images d'un halo gris bleuté. J'ai bien évidemment fait une tonne de recherches sur le net mais aucunes solutions n'a marché (les js, le filtre microsoft qui enlève mon effet d'opacité...). Si vous pouviez m'aider je vous en serais fortement reconnaissant.

2) Extensibilité d'un input.

Mon input de recherche (pas très bien positionné pour le moment mais c'est pas le soucis) s'arrête à la fin avec FF, or avec IE il ne s'arrête. Comment faire sachant qu'un overflow hidden n'a pas marché.

L'adresse : http://www.fffury.com/V4/

Merci Smiley cligne
Bonjour,

Je suppose que tu parle d'IE6 ?

En ce qui concerne les PNG (et principalement leur transparence), IE6 ne sais pas les gérer, du tout. Il existe plusieurs solutions pour contrer le problème :
* Utiliser un filtre, ce que tu as déjà fait, et qui pose d'autres problèmes
* (ma préférée) utiliser une image gif, qui gèrera moins bien la transparence, surtout les dégradés transparants, mais qui fonctionne à tous les coups. Tu peux cibler IE6 grâce à des commentaires conditionnels. D'ailleurs comme je vois que tu en utilise déjà, il vaus mieux mettre le correctif après la feuille de style de base, sinon les styles correctifs seront écrasés.

EDIT : Pour ton second problème rajoute dans la feuille de style spécifique à IE6 "background:fixed;" dans .inputsearch
Modifié par Laurie-Anne (27 Mar 2009 - 14:52)
Administrateur
Bonjour,

précision: IE6 gère mal la transparence 8 bits des PNG-24 (aussi appelés PNG-32).
Il ne bugge pas avec la transparence 8 bits des PNG-8 puisque dans ce cas il les affiche comme des GIFs (càd qu'il n'affiche pas des niveaux subtils de transparence, juste transparent/opaque).
Problème: seul Firework$$$ et parfois pngnq savent créer ces PNG ...
@Laurie-Anne

Je cherche à rendre mon site valide IE6 et IE7 (voire 8 mais 7 et 8 ça doit être pareil je pense).

Pour le filtre c'est pas bon, à cause de mon soucis d'opacité.
Pour le conditionnel, j'ai fait comme tu m'as dit je l'ai mis après je le remplirai un peu plus tard.

Pour le background : fixed, marche pas et en plus il m'enlève carrément le background du input.

@Felipe

Le soucis c'est que j'aimerais garder le format png supérieur à 8 bits sinon la qualité n'est vraiment pas top.

En fait ce que je voudrais c'est la même chose que les icônes du haut sur ce site, qui sont en PNG et bien visibles.
Modifié par Angelfire (27 Mar 2009 - 23:20)