5568 sujets

Sémantique web et HTML

Hello,

mon problème parait simple mais sous IE ça ne fonctionne pas.

Donc voila l'explication:

je développe actuellement un site ou il y a une partie login / mot de passe avec une image pour la validation.
je souhaiterais exécuter l'action relative au submit lorsque l'utilisateur presse entrée sur l'un ou l'autre champs texte sans être obligé de cliquer sur l'image de validation.

Voila le site ou je me suis inspiré et qui à la même problématique:
http://www.weecast.fr/ (cliquez sur s'identifier/s'enregistrer) et essayer de taper entrée sur l'un des champs. et le résultat c'est que sous IE ça ne fonctionne pas alors que sous FF ça marche.

ils utilisent (comme moi) un champs input submit caché:
<input type="submit" value="ok" style="display: none;"/>

Mais dès lors qu'il est caché sous IE ça ne fonctionne plus et si il n'est pas caché, bingo ça marche.

j'ai essayé un input type="image" mais ça ne change rien.

Une idée, d'avance merci
Bonjour,

Que ça soit un bouton submit ou un bouton image, le problème est le même: tu dis au navigateur de se comporter comme si l'élément n'était pas là, de ne pas en tenir compte. C'est donc exactement comme si tu n'avais pas ce bouton de soumission dans ton formulaire.

Le site que tu donnes comme exemple aurait dû, pour une meilleure compatibilité (soumission avec Entrée avec tous les navigateurs, accessible sans JavaScript) réaliser un bouton standard, avec un input de type image ou un élément BUTTON (ce deuxième choix était sans doute plus gérable si on ne passe pas par une image). Passer par un bouton JavaScript est selon moi une erreur d'intégration.

Donc si tu as un bouton de validation visible, assure-toi qu'il s'agit bien d'un input ou button de type submit, ou d'un input de type image, et ça devrait marcher.
Si tu n'as pas de bouton de validation visible... eh bien c'est une erreur ergonomique grossière (et il faut envisager de virer le webdesigner, ou s'autovirer si on est responsable de cette bévue Smiley lol ).

PS: il y a un moyen de rendre le formulaire compatible avec la soumission par touche Entrée, et sans afficher de bouton submit ou équivalent, mais comme je n'aime pas encourager les erreurs ergonomiques je le garde pour moi. Smiley diablo
Modifié par Florent V. (20 Feb 2009 - 15:07)
merci pour ton aide.

j'ai essayé de rajouter un input image mais même visible la touche entrée ne fonctionne pas (alors que l'input submit fonctionne).
et je n'ai pas réinventer la roue:
<input type="image" src="...." />

sais tu qu'est ce qui pourrait faire que le type image ne fonctionne pas comme un submit ?
bucheron a écrit :
sais tu qu'est ce qui pourrait faire que le type image ne fonctionne pas comme un submit ?

Aucune idée, mis à part une insuffisance d'IE.