5568 sujets

Sémantique web et HTML

Slt à tous,
je me retourne vers vous car la j'ai un peu de mal à comprendre ce qui se passe.
Je créer un site sur la base du tuto css d'Alsace jusqu'à la pas de blem.

Je me connecte à une bdd qui va cherhcer le nom des module à afficher.
voici le code :
echo'
	<div id="conteneur">		
		<h1 id="header"><a href="'.$urlSite.'" title="'.$siteName.'"><span>'.$siteName.'</span></a></h1>		
<div id="contenu">
<div id="gauche">';
$req20 = mysql_query("SELECT * FROM module WHERE val='oui' ORDER BY modordre ") or die("Erreur SQL20 !"); 
while($data20 = mysql_fetch_array($req20)) {
echo'<div style="border:solid 1px black;>';
include "$data20[nomfich].php";
echo'</div><br />';
}
echo'</div>
<div id="espace">&nbsp;</div>
<div id="principal">';
?>

J'utilise donc un include pour insérer mes modules sur la partie gauche du site

Exemple d'un module, ici module membre :

<?php
if ($_SESSION['login']==""){
echo '&nbsp;&nbsp;<a class="membre" href="?rub=inscrip" title="inscription">Inscrivez-vous</a><br /><br />
&nbsp;&nbsp;<a class="membre" href="?rub=index" title="Connexion">Connexion</a><br />';
}
elseif ($_SESSION['login']!=""){
echo'&nbsp;&nbsp;Bonjour, ';
echo $_SESSION['login'];
echo '<br />&nbsp;&nbsp;<a class="membre" href="?rub=vcpt" title="Mon compte">Mon Compte</a>';
echo '<br />&nbsp;&nbsp;<a  class="membre" href="?rub=delog" title="Déconnexion">Deconnexion</a><br />';
}
?>

Donc le blem c'est que lorsque cela s'affiche le premier lien qui la est en locurence
<a class="membre" href="?rub=inscrip" title="inscription">Inscrivez-vous</a><

n'est pas cliquable, cel me marque bien "Inscrivez-vous" mais j'ai l'impression que le href n'est pas pris en compte.
et c'est exactement pareil pour tous les module.
Le premier lien ne fonctionne jamais.

Quelqu'un aurait une petite idée ???
Merci
Modifié par spawns (04 Jan 2009 - 15:59)
Hello,

à priori rien à voir avec la partie PHP. Tu aurais un lien vers une page en ligne ?

spawns a écrit :

Je créer un site sur la base du tuto css d'Alsace jusqu'à la pas de blem.
Quand on veut abréger Alsacréations on parle plutôt d'Alsa. Smiley cligne
Que ce soit dans FF ou dans IE(7) je n'ai pas de problème pour cliquer sur "Connexion". Smiley murf

Peut-être que tu as des déclarations css en cache qui gênent. As-tu essayé en le vidant (Ctrl + F5 ou autre) ?
Justement le problème ce n'est pas pour cliquer sur "connexion"
Le problème c'est pour cliquer sur "Incrivez-vous"
spawns a écrit :
Justement le problème ce n'est pas pour cliquer sur "connexion"
Le problème c'est pour cliquer sur "Incrivez-vous"
Ah ! Autant pour moi...

De fait ça ne risque pas de fonctionner puisque tu n'as pas associé ton href à un lien mais à un DIV. Smiley langue
Eh bien chaque élément (A, DIV, INPUT, P, etc...) possède un certain nombre d'attributs possibles (title, src, href, name, etc...) mais pas tous. Par exemple href n'existe pas pour l'élément DIV et il faut donc, pour faire un lien, utiliser l'élément qui va bien : le lien (A).

Pour connaître les attributs de chaque élément tu peux voir cette page : Index des éléments.
En fait non, l'attribut href est bien sur un élément A, mais il y a une erreur de syntaxe:
<div style="border:solid 1px black;[#red]>  <a class="membre" href="?rub=inscrip" title="inscription">[/#]

Il manque des guillements pour l'attribut style du DIV, et du coup les navigateurs (en tout cas Firefox) interprètent comme ceci le code erroné:
<div style="border:solid 1px black;" membre="" href="?rub=inscrip" title="inscription">

Modifié par Florent V. (04 Jan 2009 - 15:56)
Florent V. a écrit :
En fait non, l'attribut href est bien sur un élément A, mais il y a une erreur de syntaxe:
<div style="border:solid 1px black;[#red]>  <a class="membre" href="?rub=inscrip" title="inscription">[/#]

Il manque des guillements pour l'attribut style du DIV, et du coup les navigateurs (en tout cas Firefox) interprètent comme ceci le code erroné:
<div style="border:solid 1px black;" membre="" href="?rub=inscrip" title="inscription">

Exact Florent V. c'est ca
Milles merci
Encore une prise de tête pour des "quote"
le truc C...
spawns a écrit :
le truc C...

Valider son code HTML avant de poser une question, ça peut être bien pour éliminer les fautes d'inattention. Smiley cligne
Modifié par Florent V. (04 Jan 2009 - 16:04)
Eh bien je viens d'apprendre que quand on fait "code source de la sélection" dans Firefox il s'agit en fait du code source interprété. Smiley cligne

Ce qui après réflexion est plutôt logique...
Modifié par Heyoan (04 Jan 2009 - 16:18)
Florent V. a écrit :

Valider son code HTML avant de poser une question, ça peut être bien pour éliminer les fautes d'inattention. Smiley cligne

C'est pas faux...