5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

j'ai peur que ce soit une question de débutant mais je voudrais savoir si une balise h2 de ma page d'accueil peut devenir h1 dans sa propre page ?

précisons :

la page d'accueil du site d'escalanques propose des activités :
escalade dans les calanques (h1)

et les détaille :

- cours d'escalade (h2)
- canyoning (h2)
etc.

les niveaux d'en-tête h2 sont liés à des pages qui leur sont propres:

ex.: cours-escalade.html

Puis-je utiliser h1 pour "cours d'escalade" ou dois-je réutiliser h2 dans cette nouvelle page ?

J'espère que la question est intelligible et pas trop ridicule.

Merci

Chandra
Modifié par Chandra (18 Dec 2008 - 21:25)
Bonjour,

Oui tu peux, sans problème.

C'est même plutôt une bonne idée dans la mesure où ça invite à considérer chaque page du site comme un document unique avec sa spécificité propre.

Sans rien remettre en cause concernant une charte générale évidemment.
Modifié par 4/3 (17 Dec 2008 - 23:21)
Chandra a écrit :
Puis-je utiliser h1 pour "cours d'escalade" ou dois-je réutiliser h2 dans cette nouvelle page ?

Rien ne t'empêche de passer ces intitulés en H1, notamment sur des pages où ils représentent le titre principal de la page.

Une structure classique de blog a souvent:
- une page d'accueil avec un H1 qui reprend le nom du site, puis des extraits des articles introduits par des H2;
- des pages d'article où le nom du site devient un simple paragraphe, et où le titre de l'article passe en H1.
Non seulement c'est autorisé en HTML, mais en plus c'est tout à fait logique (et donc ça rend le site plus accessible car ce qui est logique et bien organisé s'appréhende plus facilement), et enfin c'est optimisé pour le référencement.