5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour à tous,

voila je suis en train de développer mon site perso, pour gagner du temps sur la mise en forme j' ai utiliser un tableau.

Sous IE pas de problème, seulement sous FF il y a certains marges blanche entre les cellules.

Si quelqu' un à une idée voici le lien du site : http://davidgrillon.olympe-network.com/
Modifié par winnie39 (16 Dec 2008 - 18:45)
Bonjour,

Ton "problème" n'est pas que sur Firefox. En fait ta marge blanche s'affiche sur tous les navigateurs que j'ai sous la main sauf sur internet explorer. Je pense qu'il s'agit d'un décalage entre l'image et son conteneur, mais je suis pas suffisamment calé en développement en "tables" pour répondre de façon sûre.

Pour le choix des tableaux, ben je pense que tout le monde ici te dira qu'il s'agit d'un mauvais choix. Surtout qu'en voyant le code, je n'arrive pas à comprendre comment on peut gagner du temps en codant en tables... Smiley sweatdrop

Autre chose : enlève vite l'alerte qui indique que le visiteur part du site... Car il pourrait bien ne jamais revenir !!! Smiley sweatdrop
Modifié par audrasjb (16 Dec 2008 - 19:06)
merci de ta réponse.
Pour l' alerte je vais la retire c'est une erreur de programmation, elle ne devait s' afficher qu' au moment où l' on quitte le site, mais celle ci s'affice dès que l' on change de page.

Je vais tout de même continuer à chercher merci quand même
Bonsoir winnie39,

Un simple display block sur la balise img devrait, a priori, résoudre cet épineux problème :

img {
	display: block;
}

Pour "l'explication technique", cela se passe dans l'incontournable FAQ

+ 10000 pour le@\*!!! de pop up à la c** Smiley smile

Mis à part cela :
a écrit :
pour gagner du temps sur la mise en forme j' ai utiliser un tableau.

Je rejoins sans aucune réserve les remarques de audrasjb Smiley cligne

Un peu de lecture (entre autre) :
Comparaison entre les tableaux et les standards
Construire un site sans tableau
Faire une mise en page sans tableaux

Pour résumer de façon laconique, si tu veux gagner du temps, prends le temps Smiley cligne

Cdt,
Sylvain