5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

Incroyable, je n'arrive pas à accéder à un fichier dans l'arborescence.
J'ai essayé en local (Windows XP SP3) ou sur un serveur linux, Firefox 3 ou IE 6 ... idem
Le fichier CSS est valide.

Il fonctionne sous :

echo('<link rel="stylesheet" href="_reseau-sites/arts-martiaux/menu-art-arts-martiaux.css" type="text/css" />');

Ne fonctionne pas:

echo('<link rel="stylesheet" href="_reseau-sites/arts-martiaux/css/menu-art-arts-martiaux.css" type="text/css" />');

J'ai vérifié en mettant le chemin complet des 2 urls suivantes dans la barre du navigateur. J'accède bien au fichier à chaque fois.

Je copie ensuite le chemin dans href.

Fonctionne :

<link rel="stylesheet" href="http://localhost/atma-martial/_reseau-sites/arts-martiaux/menu-art-arts-martiaux.css" type="text/css" />

Ne fonctionne pas :

<link rel="stylesheet" href="http://localhost/atma-martial/_reseau-sites/arts-martiaux/css/menu-art-arts-martiaux.css" type="text/css" />

Le simple fait de rajouter un répertoire empêche l'accès au fichier CSS
Smiley decu . En raccourcissant la taille du nom du fichier ou du répertoire ne change rien

Y a t-il une limite ?
Un moyen de contourner ??
a+
Hervé
Modifié par herveD (05 Nov 2008 - 10:42)
Bonjour,
je n'arrive pas à retrouver les specifications du href par moteur de recherche.
Est-ce que quelqu'un peut me donner des pistes car je n'ai tjs pas résolu mon problème bizarre Smiley bawling .
a+
herveD a écrit :
je n'arrive pas à retrouver les specifications du href par moteur de recherche.

Voir la spécification HTML à ce sujet.

herveD a écrit :
Est-ce que quelqu'un peut me donner des pistes car je n'ai tjs pas résolu mon problème bizarre

Il n'y a pas de limite à ma connaissance. Le problème que tu as est forcément différent. Je dirais que c'est un problème de chemin (par exemple un problème dans l'emploi des majuscules et minuscules, surtout sur système Windows...), de permissions pour les fichiers ou dossiers, etc.
Florent V. a écrit :

Il n'y a pas de limite à ma connaissance. Le problème que tu as est forcément différent. Je dirais que c'est un problème de chemin (par exemple un problème dans l'emploi des majuscules et minuscules, surtout sur système Windows...), de permissions pour les fichiers ou dossiers, etc.

Merci de me répondre, mais je ne pense pas que ce soit un problème comme suggéré puisque j'ai déjà vérifié ces points.

En fait j'ai trouvé la solution en "jouant" Smiley smile sur les chemins dans le programme :
echo ('<link rel="stylesheet" href="./_reseau-sites/arts-martiaux/css/arts-martiaux.css" type="text/css" />');

Source HTML :
<link rel="stylesheet" href="/martial/./_reseau-sites/arts-martiaux/css/arts-martiaux.css" type="text/css" />

Vous remarquerez le "/./" au milieu de la source. Ceci n'apparait pas si je ne génère pas l'écho. En mettant le lien source dans la barre du navigateur, j'affiche bien le source du css sans "."
J'espère que c'est donc bien interprété par tous les navigateurs

Smiley rolleyes
Pourquoi écrire "/dossier1/./dossier2" (je ne suis pas sûr que ça soit un chemin unix valider, d'ailleurs) quand on peut écrire directement "/dossier1/dossier2" ?
Ben ce n'est pas moi qui le met. C'est le source HTML généré par l'echo !!!
Par contre cela fonctionne. Smiley smile
J'espère juste que cela ne posera pas pb à certains navigateurs Smiley eek !??
B
[quote=herveD]Ben ce n'est pas moi qui le met. C'est le source HTML généré par l'echo !!![/qupte]
La fonction echo() en PHP n'a pas ce genre de comportement, à ma connaissance. Il doit y avoir un truc que tu ne maitrises pas quelque part...