5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi j'ai un problème d'affichage d'images avec mozilla. J'ai des images jpeg qui, au lieu de s'afficher correctement, affichent des caractères bizarres comme sur celle-cihttp://www.emmanuellavallee.com/images/classiques_13.jpg. Ce que je ne comprends pas, c'est que la même image, auparavant, s'affichait correctement. Sur IE, l'image s'affiche bien.
Est-ce que cela vous est déjà arrivé et avez-vous une explication ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,

En envoyant un fichier, un serveur web envoie d'abord des en-têtes HTTP, c'est à dire une série d'informations sur le type de fichier, la mise en cache, ce genre de choses.

Les en-têtes HTTP pour le fichier que tu indiques sont les suivantes:
Date: Fri, 31 Oct 2008 13:59:38 GMT
Server: Apache/2.0.63 (Unix) mod_ssl/2.0.63 OpenSSL/0.9.8a mod_auth_passthrough/2.1 mod_bwlimited/1.4 FrontPage/5.0.2.2635 PHP/4.4.9
Last-Modified: Sat, 12 Apr 2008 16:06:43 GMT
Etag: "40f8113-ab29-3c956ac0"
Accept-Ranges: bytes
Content-Length: 43817
Content-Type: text/html

200 OK

Le fichier est bien trouvé (code 200), et sera envoyé juste après ces en-têtes. Il est déclaré comme étant de type "text/html", c'est à dire que ton serveur informe le navigateur qu'il s'agit d'une page HTML, et pas une image. Donc le navigateur affiche le texte correspondant aux données de l'image.

Il faut configurer ton serveur pour qu'il déclare le bon type MIME pour tes différents fichiers. Pour un serveur Apache, cela se fait avec la directive AddType, par exemple.
AddType image/jpeg .jpg .jpeg
AddType image/gif .gif
AddType image/png .png

Normalement, ton serveur devrait déjà être configuré pour envoyer les bons type Mime. Il est donc possible que tu aies un fichier de configuration .htaccess dans l'un de tes dossier avec des directives AddType erronées, ou encore une directive ForceType.
Merci beaucoup pour ta réponse très claire.

J'ai envoyé un message à l'hébergeur (Hosteur) pour qu'il modifie ça car je ne crois pas pouvoir modifier cela moi-même. Ce que je trouve bizarre c'est qu'avant les images s'affichaient bien même sous Mozilla...