5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour a tous

Nous venons de faire un site, avec dreamweaver.
Avec Firefox tout s'affiche correctement par contre avec IE sur certaine page il y a des decalages.
Je pense qu'il faudrait faire un css, mais nous ni connaissons pas grand chose.

Pourriez vous nous diriger, nous aider pour qu'il n'y est plus ce pbleme d'affichage.

Voici l'url du site : http://www.guignolo.com

Merci d'avance
Bonjour et bienvenu leskuale Smiley smile
Didodu258 a écrit :
Bonjour!
Regarde cet article.
@+

Hum...oui, pourquoi pas.

On commencera volontier par en passant par ici et ici, sans oublier ce lien sans oublier de parcourir les liens associés (celui-ci notamment) Smiley cligne
On pourra ensuite s'interesser à ce tutoriel ainsi qu'à celui-ci
La liste n'est évidemment pas exhaustive Smiley cligne

Pourquoi je ne te donne pas une réponse "toute faite" qui pourrait "résoudre" ton problème :
Tu n'as pas de Doctype et tu liras peut-être dans les liens fournis que cela a une certaine importance.
Si pour une raison ou une autre je n'ai pas accès aux images ton site est vide.
Accessibilité proche du néant.
La mise en page en tableau (avec des spacer gif) commence sérieusement à dater et s'éloigne, me semble-t-il, très sérieusement des sujets qui interessent généralement ce forum.
Etc...
Oui, c'est du travail Smiley sweatdrop mais c'est à ce prix que l'on produit des sites conformes, accessibles (autant que faire se peut) au plus grand nombre, avec une maintenance facilité, etcaetera...tu trouveras dans ces liens tous les avantages du respects des standards Smiley cligne

Je te dis tout cela sans moquerie, sans malice en toute sympathie, parce que ces valeurs me tiennent à coeur Smiley cligne

Bon courage,
Cdt
Sylvain