5568 sujets

Sémantique web et HTML

Bonjour,
c 'est mon premier message ce Forum que je l'ai trouvé par hasard sur le web, et c'est vraiment ce type de forum que je cherchais.
ma question est la suivante : est-ce qu'on peut valider un document xhtml de DTD Strict en utilisant l'attribue Target (_blank), je sais que cet attribue n'est plus acceptable par le xhtml Strict.
donc si quelqu'un a une idée ?
merci , et bonne Journée .
Modifié par vanbom (30 Mar 2008 - 12:18)
Il faudrait corriger:
a écrit :
"target" va contre la philosophie de laisser le visiteur libre de sa navigation. Elle pose également de gros problèmes d'accessibilité, notamment aux utilisateurs non-voyants.

- en virant la philosophie du machin, qui n'existe que dans l'esprit de l'auteur. Il s'agit de normes d'accessibilité (un point temporaire de WCAG1.0 en l'occurence, rien sur quoi fonder une métaphysique, d'autant que CSS3 réintroduit des choses très efficaces pour aboutir au même résultat de manière accessible sans s'enquiquinner avec des avetissements).
- en ajoutant quelque-chose comme " lorsque l'ouvertue d'une nouvelle fenêtre n'est pas anticipable par l'utilisateur, c'est à dire qu'on ne l'a pas prévenu via le libellé du lien ou son attribut title. " Parce-que, là, c'est un exemple intéressant d'ultramontisme loufoque Smiley cligne

(et virer le "notamment aux utilisateurs non-voyants", tant qu'à faire, merci pour tous les autres).
Modifié par Laurent Denis (30 Mar 2008 - 14:51)