Bonjour,
Avec Firefox j'ai un souci, lors d'une consulation d'un diaporama je n'ai pas l'affichage des flèches pour visualiser l'ensemble des photos et cela à 95%. Par contre avec Google et Safari aucun problème.
Le site concerné est https://iso.espace63.fr voir le menu La vie de Clé / Evénements
Merci de me dire pour quelle raison sur Firefox il faut dans la majorité des cas visualiser une image puis effectuer un retour en arrière pour sélectionner une autre image alors que sur d'autres navigateurs j'ai systématiquement l'aide des flèches latérales pour visualiser toutes les images.

Cordialement
Robin
Chez moi, tout va bien, même avec Firefox 68.7. Sur la toute dernière version, ça fonctionne aussi.
GuppY, je ne connaissais pas, ça a l'air pas mal, et sans BBD.
Question performances et sécurité, c'est mieux que Wordpress ?
Modérateur
Idem pour moi: Firefox, dernière version (win), tout fonctionne une fois tous les scripts chargés.

Bongota a écrit :
GuppY, je ne connaissais pas, ça a l'air pas mal, et sans BBD.
Question performances et sécurité, c'est mieux que Wordpress ?


Bonjour, guppy va fêter ses 20ans à la fin du mois. Perso, je l'avais tester il y a longtemps (2006) et revenu dessus il y a quelques mois.
Mon impression est resté la même, coté installation puis administration : c'est pas très clair ni intuitif.

Coté performance, on économise d'un coté la connexion à une base de donnée et multiplie de l'autre l’accès en lecture à des fichiers . Pas de requête SQL . Pour des sites sans trop de contenus ce n'est probablement pas significatif, cependant certains hébergeurs gratuits vont jusqu’à interdire ou désactiver des pages persos utilisant des CMS sans bdd.

Coté sécurité, Comme c'est un CMS peut présent, il(ou ses plugins) n'est pas systématiquement étudié et ciblé par les hackers.

Ce n'est pas, à mon humble avis, une alternative à wordpress et probablement trop pour un simple blog.

Enfin, pour les thèmes, comme tout CMS que l'on maitrise, la création de thème (skin) permet de faire de très bel pages. Il ne semble pas y avoir de collection de thème dispo et assez peu de plugins, il faut donc savoir mettre les mains dans le cambouis pour en tirer le meilleur. C'est malheureusement le soucis de tout CMS ayant une communauté réduite. Le mieux pour te faire une idée, c'est de l'installer et d'aller faire un tour sur leurs pages et forums Smiley cligne .

cdt
Modifié par gcyrillus (07 Dec 2022 - 12:30)