Bonjour à tous,

J'ai récemment développé mon site personnel : https://www.sh-dev.fr/

J'aimerais avoir vos retours au niveau du design, ergonomie, contenu et information ..... ou même pour des fautes d'orthographe Smiley langue , n'hésitez pas Smiley cligne

Merci d'avance Smiley biggrin

Hari
Modifié par Hari (27 Sep 2019 - 21:36)
Hari a écrit :
Bonjour à tous,
J'ai récemment développé mon site personnel : https://siracuseharichandra.alwaysdata.net/
J'aimerais avoir vos retours au niveau du design, ergonomie, contenu et information ..... ou même pour des fautes d'orthographe Smiley langue , n'hésitez pas Smiley cligne
Merci d'avance Smiley biggrin
Hari

Bon bin... site totalement HS sur mon poste de travail puisque j'ai désactivé JS et n'entend pas le remettre en service.
Excepté le symbole de l'infini affiché plein centre, le reste de la page est totalement vide...
Deux observations :
a) un site doit pouvoir s'adapter aux conditions les plus défavorables (la balise <noscript> est faite pour ça)
b) à tout miser sur le dynamique et JS on s'aliène une partie des visiteurs qui n'iront pas plus loin dans la visite du site (et ils sont plus nombreux à avoir désactivé JS qu'on ne le croit généralement).
Voilà, voilà... Smiley smile
Suite à ta remarque, j'ai effectué quelques tests. Et oui, c'était bien un problème de JS qui n'était pas activé.

J'ai donc essayé de pallier ce problème de 2 manières :
-redirection vers une autre page html sans js
-affichage d'un message d'avertissement en haut à droite sur la home page

Voilà, merci pour ton retour Smiley thumpup

Smiley up
Modifié par Hari (10 Sep 2019 - 10:58)
Hari a écrit :
Suite à ta remarque, j'ai effectué quelques tests. Et oui, c'était bien un problème de JS qui n'était pas activé.
J'ai donc essayé de pallier ce problème de 2 manières :
-redirection vers une autre page html sans js
-affichage d'un message d'avertissement en haut à droite sur la home page
Voilà, merci pour ton retour Smiley thumpup
Smiley up

Effectivement, ça fonctionne beaucoup mieux ainsi...
Par contre, sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu de balise <link> indiquant l'URL canonique de la page de référence (l'une des deux au choix).
Dans la mesure où tu as opté pour la mise en ligne de deux versions, avec JS et sans JS, et que celles-ci comportent le même texte, pour éviter que le monstre Google ne crie au "duplicate content", il serait utile de :
a) choisir l'une des deux versions comme étant celle de référence (ex. avec JS)
b) placer sur l'autre page un élément <link> de type "canonical" pointant sur la page de référence
Juste une suggestion...
Cordialement.
Salut sepecat

En effet, suite à ta remarque, j'ai rajouté la balise
<link rel="canonical" />
sur la page sans JS.

Merci à toi Smiley smile