Bonjour,

Je travaille actuellement sur un projet personnel : un site de "vulgarisation et d'informations" dans un domaine particulier (par exemple la plomberie Smiley biggol ). Il y-a donc des cours / tuto, un peu comme ici. Ma question est la suivante :

Selon vous, quel est le meilleur endroit pour écrire son contenu rédactionnel ? Dans une base de données ? (pour cette solution je ne vois pas trop comment gérer la mise en page une fois notre article brut affiché) ou directement dans les pages ? (dans des balises html).

A noter que je ne souhaite pas utiliser un CMS car j'ai codé entièrement le site. Cela dit si un CMS peut s'utiliser uniquement pour de la gestion de contenu je suis preneur en infos !!

Merci pour vos réponses Smiley biggrin
Si tu utilises une base de données, le contenu sera stocké dans la base avec les balises HTML, donc texte + balises.
Tu as aussi la possibilité - plus simple - d'inclure le texte, toujours du HTML (donc avec les balises) à l'aide de PHP (cf include etc.). Dans ce cas ton HTML (texte + balises) sera dans un fichier à part, par ex. plomberie.php que tu inclueras au bon endroit, par exemple dans un article comme ça:
<article><h1>Plomberie</h1><div><?php include ("chemindufichier/plomberie.php") ?></div></article>


Et pour la mise en forme un fichier CSS.
Modifié par limipl (26 Aug 2019 - 20:43)
Bonjour Smiley smile

Je projette de créer un site dans le domaine de l'immobilier comme www.darrna.com ou www.inebgi.com, j'ai besoin de conseils pratiques pour attirer les internautes. Je pense utiliser des mots clés comme location appartement, location appartement alger, location studio alger, location appartement oran... Je sais pas si ça va marcher ou non.

Merci
Salut, je trouve l'utilisation des mots clés est une bonne idée.
Modifié par noal (21 Jan 2021 - 20:08)