Bonjour la communauté !

Apres des années de demandes de critiques constructives sur les sites de mes clients, cette fois-çi c'est sur le mien où j'aurais besoin d'aide !
J'ai changé de métier il y a 2 ans, j'ai donc arrêter le développement de sites internet (svp soyez indulgents ahah) pour lancer ma propre plateforme e-commerce pour vendre des produits réutilisables et durables (brosses a dents en bamboo, pailles en inox, etc.).
À présent, je me concentre sur les talks en entreprise afin de parler de ce mouvement Zero Déchet et ainsi partager des tips, mon experience, et promouvoir le sujet. Etant encore basé sur Hong Kong, le site est donc en anglais. Mais vu que ma target l'an prochain est les sociétés françaises, le site est bel et bien traduit !

PS: Version mobile: juste en anglais pour l'instant, aucun menu
PS2: Version responsive pas faites, à améliorer donc

À vos critiques ! Smiley smile
Lien
Salut Fanny,

Sur iOS ton site est très agréable à lire (à mon humble avis) : bon choix sur les couleurs et joli travail sur la typographie. En revanche, je suis moins fan de ton menu en forme rectangulaire et en position fixe. Il masque à plusieurs reprises les illustrations quand on scroll la page, dont la première grande photo de toi au début. D'ailleurs cette dernière semble involontairement mal positionnée (sur Safari) : elle déborde sur la largeur du contenu adoptée dans le reste de la page et laisse entrevoir des bordures noires qui sortent de nulle part.

Sujet très intéressant sinon ! Je suis moi-même partisan du zéro déchet, mais j'ignore totalement comment m'y prendre efficacement. J'ai l'impression qu'il existe pas assez de commerces qui vont dans ce sens. C'est tout à ton avantage ! Good luck !
Modifié par Anymah (31 Oct 2018 - 22:32)
Hello Anymah!

Merci pour tes remarques Smiley smile Quand tu dis "involontairement mal positionnée" tu parles du fait que la bordure noir décalée que j'ai mis volontairement sur la photo ?

Pour le menu fix, pour l'instant ça me convient pour un site onePage. Mais je reverrais tout ça plus tard, je vais surement passer sur un site avec differentes pages car trop de contenu je trouve deja.

Pour les commerces ZD, il y a deja partout oui ! Aucune excuse pour ne pas reduire ses dechets Smiley smile
Hello Fanny !

fanny95 a écrit :
Quand tu dis "involontairement mal positionnée" tu parles du fait que la bordure noir décalée que j'ai mis volontairement sur la photo ?

Grosso modo, l'alignement en haut de page je le trouve pas très clair car sur la gauche la grande photo de toi dépasse la largeur que tu as imposée au reste du contenu, et sur la droite la plus petite photo de toi (elles sont jolies tes photos t'inquiète) est en retrait cette fois-ci. La bordure noir je t'avoue que j'ai pas saisi l'effet désiré, pour moi c'était superflu.

fanny95 a écrit :
Pour le menu fix, pour l'instant ça me convient pour un site onePage. Mais je reverrais tout ça plus tard, je vais surement passer sur un site avec differentes pages car trop de contenu je trouve deja.

Je trouve que le onepage convient très bien dans ce cas. La lecture continue de la page permet de faire le tour de ton activité et c'est le but. J'ai tout lu depuis mon téléphone et j'ai trouvé très agréable.

Voilà, c'est juste mon avis.

Have fun !