Bonjour à tous,
Refonte intégrale du site Internet de mon agence web basée au Burkina Faso.
Le site est encore en no-index, en attendant son lancement officiel en octobre.
Merci à tous pour vos critiques et avis constructifs : https://adage.africa
J'ai juste regardé ton site 10 secondes.
LE point négatif (un [b]GROS[/i]): c'est le CHARGEMENT, il faut que tu mettes tes scripts dans un seul .js. J'ai regardé dans l'onglet Network et là je vois une tonne de script téléchargé soit 135 requêtes !
Salut

- ça aurait été cool le parallaxe sur les grande images de bannières.
- il n'y à pas d'image ici ou ici juste un titre
- le "Vous êtes prêt ?" je trouve qu'il prend pas mal de place quand même.


J'aime bien dans l’ensemble; mais visuellement c'est assez neutre, difficile pour moi de critiquer du coup. les couleurs sont sobres.

Après oué, c'est un peu long, il ma fallut 8 - 10 seconde pour charger le site en entier malgré les images optimisés (bien joué Smiley smile )

Après techniquement, c'est du wordpress, donc je ne dirais rien (je déteste wordpress Smiley tronconne lol)..

a+!
Modifié par JENCAL (20 Sep 2018 - 17:45)
Bonjour,
Merci beaucoup pour ce retour.

Merci pour la suggestion du parallax ; je vais voir ça.
Les images manquantes seront trouvées dans les prochains jours grâce à la contribution de photographes partenaires.
Je prends note d'un appel à l'action peut-être trop encombrant.

Sur GTMetrix j'ai en moyenne 3s de chargement en activant le cache. Ca reste un peu long mais je ne pense pas pouvoir faire mieux sans sacrifier des images.
Merci !
Bonjour,

les références de l'agence ne devraient pas être dans un sous menu au niveau de la hiérarchie. Tes prospects vont vouloir regarder cela en premier. D'autre part 'nos projets' et 'nos références' cela porte a confusion et certains ne cliqueront pas au bon endroit. Pas très fan du menu déroulant sur 2 niveau à mon avis pas utile.

Le formulaire de contact me paraît un peu compliqué. Honnêtement les questions "Comment avez-vous entendu parler de nous ?" on s'en fiche un peu en vrai. Pour transformer au maximum un formulaire de contact, il faut faire le plus simple possible sinon les gens ne prennent pas le temps de remplir. D'autre part il n'y a pas de champ texte alors que l'idée c'est quand même de pouvoir écrire un message. C'est mieux aussi décrire ces coordonnées mail, adresse et téléphone directement sur cette page voire sur toute les pages pour ce qui est du téléphone. Ne jamais perdre de vu qu'un site web ça sert à obtenir des contacts client.

Au niveau du design/code c'est du themeforest donc c'est conforme à ce que l'on peut faire avec ce genre de thème. Les icônes font awesome sont les mêmes que l'on retrouve un peu partout ce qui rend le design logiquement assez conventionnel. Ces thèmes sont plutôt lourds relativement à du sur-mesure mais bon c'est pas le même temps de travail ni les mêmes compétences à mettre en œuvre. Ni la même clientèle d'ailleurs. (cela reste du boulot de mettre en oeuvre ce genre de site attention je ne critique pas cela)
Modifié par Depassage (21 Sep 2018 - 15:01)
Merci beaucoup pour ce nouvel avis et ces remarques très pertinentes.

Depassage a écrit :
les références de l'agence ne devraient pas être dans un sous menu au niveau de la hiérarchie. Tes prospects vont vouloir regarder cela en premier. D'autre part 'nos projets' et 'nos références' cela porte a confusion et certains ne cliqueront pas au bon endroit.
Effectivement, merci pour cet avis très pertinent. J'ai détruit le sous-menu de "l'agence" et ajouté un menu de premier niveau "références".

Depassage a écrit :
Pas très fan du menu déroulant sur 2 niveau à mon avis pas utile.
Effectivement, les derniers changements le rendent superflu ; je l'ai supprimé.

Depassage a écrit :
Le formulaire de contact me paraît un peu compliqué. Honnêtement les questions "Comment avez-vous entendu parler de nous ?" on s'en fiche un peu en vrai. Pour transformer au maximum un formulaire de contact, il faut faire le plus simple possible sinon les gens ne prennent pas le temps de remplir.
C'est vrai, et j'ai donc supprimé cette question.

Depassage a écrit :
D'autre part il n'y a pas de champ texte alors que l'idée c'est quand même de pouvoir écrire un message. C'est mieux aussi décrire ces coordonnées mail, adresse et téléphone directement sur cette page voire sur toute les pages pour ce qui est du téléphone. Ne jamais perdre de vu qu'un site web ça sert à obtenir des contacts client.
Le champ du message est conditionné par la réponse à la première question. Cependant il semble que je l'ai effectivement oublié pour le choix "demander un devis"... Mais le problème est que je ne suis pas content de ce formulaire, qui est assez technique et long à cause de l'énumération des prestations. Pour quelqu'un qui veut quelque chose de précis, c'est parfait, mais la plupart de mes clients font des demandes très génériques, et n'ont pas d'idée claire de ce qu'ils souhaitent. Dans la précédente version du site, j'attendais la première prise de contact, puis j'envoyais un "questionnaire d'analyse des besoins" qui était sur une autre page : https://adage.bf/questionnaire-danalyse-des-besoins/
Je vais probablement me replier sur quelque chose de similaire.

Depassage a écrit :
Au niveau du design/code c'est du themeforest donc c'est conforme à ce que l'on peut faire avec ce genre de thème. Les icônes font awesome sont les mêmes que l'on retrouve un peu partout ce qui rend le design logiquement assez conventionnel.
Sur mon ancien site j'avais utilisé des icônes en flat design légèrement retouchées ; pensez-vous que ce serait préférable ? J'avais aussi envisagé d'en confier la création par un graphiste.

Merci.