Hello Robin !

Je suis passé rapidement sur le site, sans consulter le code source. Rapidement :

- le comportement du scroll est pas naturel, c'est très perturbant
- les polices manquent peu être un poil de contraste
- ton logo est pixelisé dans ton header, alors que celui dans ton footer ne l'est pas
- le menu supérieur n'a pas la même taille de police quand il est attaché / détaché
- les formulaires en fenêtre modale c'est sympa, mais la lisibilité est moyenne de nouveau
- la page service avec son slideshow vertical bizarre c'est... bizarre

Sinon globalement c'est good ! J'ai le sentiment que tu as les compétences pour développer mais des petites lacunes dans le design. Mais c'est difficile de maitriser deux métiers différents.

Voilà pour mon humble avis.
Salut !

Tes couleurs ne sont pas accessibles, et le texte très difficile à lire car pas assez de contraste et trop petit ! Tu peux t'aider d'un analyseur de contraste comme Colour Contrast Analyser pour choisir tes couleurs.
Même remarque qu'Anymah sur le menu !

voilà pour moi Smiley cligne
Site vu avec Firefox 61.0.1 sur PC Windows 10 1600 x 900 96 dpi

Beau design, très belle police de titres, bien adaptée aux produits/services proposés.

Je ne remarque pas de pixellisation du logo du header.

Je partage l'avis des intervenants précédents sur la lisibilité des caractères de texte. Je pense que tu devrais opter pour une teinte plus claire.

La barre de scroll est très chouette également mais sa manipulation peut s'avérer délicate pour certains en raison de son étroitesse. Je n'obtiens pas de scroll avec la roulette de ma souris.

J'aime bien les formulaires dans des fenêtres modales, mais :

- dans un souci de cohérence, il faudrait que la barre de scroll des pages et celle des fenêtres modales aient un même design,

- je suis partagé sur les fenêtres modales : j'aime bien, mais qu'est est-il des risques de fermeture accidentelle en cours de remplissage

Les bordures bleues au dessus des items actifs du menu principal sont trop peu visibles. Elles peuvent passer pour un bug d'affichage ou ne pas être remarquées.

Je m'attendais à trouver une page "Contact" ou un lien vers le bas des pages : il faut chaque fois scroller jusqu'en bas des pages pour découvrir les coordonnées. Et si des visiteurs ne vont pas jusque-là ?

Attentions à quelques erreurs orthographiques, grammaticales et typographiques :

- "Nous misons sur ces composants dernières générations" > "Nous misons sur ces composants de dernière génération",

- "Tous nos dispositifs d’affichage dynamiques" > "Tous nos dispositifs d’affichage dynamique" (je suppose que c'est l'affichage qui est dynamique),

- "Nos produits respectent les normes CE, RoHS, FCC et CEM", "Luminosité exceptionnelle jusqu’à 8500 cd/m2" : attention aux acronymes, abréviations, etc., susceptibles d'être inconnus du public, ça peut énerver (une page de lexique ?) ; pour le dernier exemple, je présume qu'il s'agit de candelas/m2.

- "m2" : pour mettre des caractères en exposant, il existe la balise <sup></sup> ; ça me semble tout particulièrement nécessaire pour le titre "1.400€ / m2*"

Mais dans l'ensemble, j'aime bien. Bonne continuation.
Anymah a écrit :
le comportement du scroll est pas naturel, c'est très perturbant

Effectivement, je me disais aussi... il y a un effet pénible de latence avant l'arrêt du scroll qui fait que l'utilisateur ne peut pas s'arrêter là où il l'a décidé.

En fait le script qui gère le scroll n'est pas assez réactif, ça peut peut-être se corriger en changeant des valeurs (je ne suis pas allé voir comment cela était fait), mais sinon autant virer le script : les alternatives aux comportements par défaut proposés par les navigateurs ne sont jamais de bonnes idées.
Bonjour,
C'est vrais qu'il y a un problème au niveau du comportement du scroll et qu'on arrive pas a bien lire les textes, mais pour le reste je trouve que c'est bien.


________________________________________________________________________________
Mini Militia App Lock 7Zip
Modifié par kaisyn (06 Sep 2018 - 23:17)