Pages :
(reprise du message précédent)

Bastien11 a écrit :
Oh ! Cool un autre vengeur masqué qui arpente le forum en quêtes d’un peu d’action pour aigayer sa vie ^-^

Touché Smiley lol ! Il est vrai qu'à lire tes interventions on ne peut qu'être mort de rire.

Bastien11 a écrit :
T’es propos peuves être démontés 1 par 1 en moins de 5min

Je n'en doute pas une seconde.

Bastien11 a écrit :

- oui Academia est un mot latin, mais Académie est un mot français, ça s’appelle un dérivé, c’est tout à fait normal d’en retrouver dans la langue française, puisque qu’elle descend du latin (entre autres langues bien sur)

Je m'instruis, je m'instruis... Tu es tellement imbu (va chercher sur la toile) de toi-même que tu répètes (en croyant me l'apprendre) ce que je t'ai dit quelques messages plus haut.
Tu es vraiment persuadé que j'ignorais que le français descend du latin ?

Bastien11 a écrit :

- oui j’ai des lacunes en orthographe, tu connais la dysorthographie ?

Excuse non recevable, sur un autre forum tu mettais ça sur le compte de l'étourderie.
La dysorthographie est hélas un handicap mais ceux qui en sont atteints en sont conscients et prennent, eux, la peine d'utiliser un correcteur en ligne qui ne laisse pas passer certaines des boulettes dont tu parsèmes tes messages.

Bastien11 a écrit :

alors s’il te plaît passe ton chemin

Un forum (étymologiquement) est un lieu de discussion ouvert à tout le monde, je ne vois pas à quel titre tu voudrais m'empêcher d'intervenir sur le fil que tu as initié. Mais je suis bon prince, je vais en effet passer mon chemin.

Cordialement
Basdufront a écrit :

Touché Smiley lol ! Il est vrai qu'à lire tes interventions on ne peut qu'être mort de rire.


Je n'en doute pas une seconde.


Je m'instruis, je m'instruis... Tu es tellement imbu (va chercher sur la toile) de toi-même que tu répètes (en croyant me l'apprendre) ce que je t'ai dit quelques messages plus haut.
Tu es vraiment persuadé que j'ignorais que le français descend du latin ?


Excuse non recevable, sur un autre forum tu mettais ça sur le compte de l'étourderie.
La dysorthographie est hélas un handicap mais ceux qui en sont atteints en sont conscients et prennent, eux, la peine d'utiliser un correcteur en ligne qui ne laisse pas passer certaines des boulettes dont tu parsèmes tes messages.


Un forum (étymologiquement) est un lieu de discussion ouvert à tout le monde, je ne vois pas à quel titre tu voudrais m'empêcher d'intervenir sur le fil que tu as initié. Mais je suis bon prince, je vais en effet passer mon chemin.

Cordialement

Après tu sais mon message pourrait être interprété de 1000 façons différentes, tu as choisi de faire comme si je t’avais provoqué, très bien mais je savais très bien que tu savais que le français descendais du latin, j’essayais juste, avec une note d’humour de te faire comprendre que sa n’a aucun intérêt ce que l’on fait là...
Je ne crois rien t’apprendre, tu sors juste mes paroles de leurs contexte Smiley lol

En espérant que tu ne l’auras pas à nouveau mal pris Bastien,
J’aimerais juste une seconde chance, qu’on redémarre tout à zéro...
Vous n’avez jamais fait d’erreur ? Je suppose que si, je suppose également que vous auriez aimés avoir une seconde chance...

Cordialement Bastien,
Modifié par Bastien11 (10 Jan 2018 - 21:50)
Bastien11 a écrit :
J’aimerais juste une seconde chance, qu’on redémarre tout à zéro...
Vous n’avez jamais fait d’erreur ? Je suppose que si, je suppose également que vous auriez aimés avoir une seconde chance...
Cordialement Bastien,


Bonsoir Bastien

Voilà qui est mieux. Dis-toi bien que ce sur ce forum tout le monde est prêt à t'aider, chacun avec ses compétences. Le premier qui l'a fait s'est fait envoyer paître sans ménagement, le second qui t'en a fait la remarque s'est également fait rabrouer.

Tout le monde fait des erreurs et j'en ai fait plus que mon compte. Se l'entendre dire fait mal à l'ego mais il faut prendre sur soi et avoir l'humilité d'accepter les critiques même quand elles paraissent sévères ou mal formulées.

Tu as raison tout le monde à droit à une seconde chance. Comme je te l'ai déjà dit, je suis d'une nullité crasse en informatique (c'est d'ailleurs pour cela que je fréquente ce site Smiley lol ) mais d'autres passeront certainement pour te donner un coup de main.
En revanche, je pense sans forfanterie ne pas trop mal manier la langue française. Aussi et si tu en es d'accord je veux bien corriger les fautes qui figurent sur ton site. A toi de voir !

Cordialement
Modifié par Basdufront (10 Jan 2018 - 22:08)
Basdufront a écrit :


Bonsoir Bastien

Voilà qui est mieux. Dis-toi bien que ce sur ce forum tout le monde est prêt à t'aider, chacun avec ses compétences. Le premier qui l'a fait s'est fait envoyer paître sans ménagement, le second qui t'en a fait la remarque s'est également fait rabrouer.

Tout le monde fait des erreurs et j'en ai fait plus que mon compte. Se l'entendre dire fait mal à l'ego mais il faut prendre sur soi et avoir l'humilité d'accepter les critiques même quand elles paraissent sévères ou mal formulées.

Tu as raison tout le monde à droit à une seconde chance. Comme je te l'ai déjà dit, je suis d'une nullité crasse en informatique (c'est d'ailleurs pour cela que je fréquente ce site Smiley lol ) mais d'autres passeront certainement pour te donner un coup de main.
En revanche, je pense sans forfanterie ne pas trop mal manier la langue française. Aussi et si tu en es d'accord je veux bien corriger les fautes qui figurent sur ton site. A toi de voir !

Cordialement


Ça serait super généreux de ta part, merci d’avance et désoler pour ce qui c’est passé plus haut =\
JENCAL a écrit :


un lien peut être ?

Plus tard dans quelques heures car pour le moment le site est vraiment mal opti, Smiley ohwell
Bastien11 a écrit :

Ça serait super généreux de ta part, merci d’avance et désoler pour ce qui c’est passé plus haut


Pas de souci. Quand tu seras prêt, remets un lien vers ton site.
Salut ^^, voici quelque images, qui vous résumerons à elle seule l'avancé du site Smiley biggrin

upload/1517043857-68910-screenshotatjanv.2317-26-38.png
upload/1517043917-68910-screenshotatjanv.2414-46-41.png
Modifié par Bastien11 (27 Jan 2018 - 10:05)
Bonjour Bastien

Ça avance mais pas du côté de l'orthographe ! Smiley biggrin

Mets-nous un lien si tu veux toujours un coup de main (que je veux bien te donner comme je te l'avais précisé plus haut).

Un site qui a pour ambition d'aider des élèves n'est pas très crédible avec un tel niveau en français.

Cordialement
Basdufront a écrit :
Bonjour Bastien

Ça avance mais pas du côté de l'orthographe ! Smiley biggrin

Mets-nous un lien si tu veux toujours un coup de main (que je veux bien te donner comme je te l'avais précisé plus haut).

Un site qui a pour ambition d'aider des élèves n'est pas très crédible avec un tel niveau en français.

Cordialement


Oui je sais Smiley decu

Je te donne un lien dès que le site est présentable ^^ (sûrement dans la soirée)
Bastien11 a écrit :
@BasduFront : si tu veux je peux te passer le lien en privé ^^



Pas de souci ! Envoie-le par MP (en cliquant sur mon pseudo).

N'attends pas une réponse immédiate, c'est le weekend Smiley cligne , mais ce sera au plus tard en milieu de semaine prochaine. Je t'expédierai mes suggestions par MP également.
Bastien11 a écrit :
Nous recrutons

Nous recrutons donc des personnes, de tout âge, assez doués dans un domaine pour faire découvrir cette matière à un autre élève. Aucune condition n'est demandée, à part celle ci-dessus. Ainsi qu'un à trois cours par mois. Le rédacteur sera totalement bénévole, toute rémunération ne sera perçue qu'au moment où le site deviendra un minimum rentable. J'attend vos retours avec impatience.


Bonjour,

Quel salaire ?
Fiches de postes détaillés ?
Localisation ou télétravail ?
Statut ?
C'est le minimum quand on respecte les gens, sauf s'il s'agit d'une énième demande de "bénévole" pour travailler sur un projet sans avenir… Malheureusement ça pullule sur les forums…

Si votre annonce est sérieuse ce n'est pas la bonne rubrique.

Et pour ce qui est des critiques "constructives", s'il s'agit de ce site https://little-academia.fr/ (je peux enlever le lien si vous le souhaitez), il y a beaucoup à faire. À commencer par vous former dans la gestion de projet, à défaut de tout faire vous même, ce dont vous avez conscience (ce qui est un atout). Pas de brosse à reluire pour ce qui me concerne, mais peut être que ça viendra. Smiley cligne

Vous devez maitriser outre le code (ce qui n'est qu'un aspect), l'ergonomie, l'UX, le design, la conceptualisation, le branding. Si une seule compétence manque, peu de chance que ce projet aboutisse. En terme de budget, prévoyez un chiffre à 4 zéros qui ne commence pas par 1, en serrant bien le cordon.

Une solution ?
Tout faire vous même en y allant étape par étape, en commençant par vous imprégner de ce qui se fait ailleurs. La veille, le benchmark sont la base de tout projet. Pas grave si vous trébuchez, si ce n'est pas parfait, le principal est d'avancer. Un bon point, le site est clair. Smiley smile

Là par exemple, commencez par trouver un logo, des éléments de charte à minima (polices, couleurs, ton, style des illustrations). Choisissez les solutions les plus simples (souvent les plus efficaces). Par exemple, une seule police (google font) sobre et sans serif (pas de Times ou similaire qui plombent un design). Vos pictos sont déjà datés et s'inscrivent mal dans la mise en page très sommaire (choisissez des pictos monochromes, outline par exemple). Inspirez-vous d'un "concurrent" ! Vous pouvez vous focaliser sur la landing page en pensant à la façon dont elle se déclinera, afin de ne pas vous disperser.

Voilou pour moi.
Modifié par spongebrain (28 Feb 2018 - 23:54)
Bonjour,

Mon dieux que ce post date, je vais tout de même te répondre, par respect

Je ne vais pas tomber dans un débat vide de tout sens avec toi, car après tout ce n’est que ton avis mais laisse moi tout de même t’éclairer un minimum.

Les sites bénévoles ne marche pas ? Oh tu as sûrement raison, *tousse*Wikipedia*tousse*.

Ensuite sache que je ne suis plus seul depuis longtemps, car j’ai compris que l’union faisait la force, mon site n’est pas parfait je le conçois et l’accepte.

Enfin si j’étais à t’as place je ne me poserai qu’une seule et unique question :
La perte de temps énorme que j’ai utilisée pour écrire ce message n’aurait elle pas peu être mieux être utilisée ?

Car sans vouloir être désagréable, je ne vois qu’un seul but à ton message (j’espère cependant me tromper ;p), me faire abandonner mon projet, ce que je ne suis pas près à faire

En espérant que tu auras l’intelligence de ne pas répondre (si tel est le cas, bonne journée à toi ^^), et sans arrières pensées,
Bastien de Little Academia

EDIT : je n'avais cependant pas vu le la fin de ton message, je suis donc désolé si mon message à peu être interprété comme agressif ^^
Modifié par Bastien11 (01 Mar 2018 - 12:04)
En faite Bastien11 tu as un énorme problème. Tu n'acceptes pas la critique mais tu poste un sujet en demandant la critique. je ne comprend pas.
J’accepte très bien la critique
Je n’ai juste pas très bien pris le fait de dire que mon projet n’a aucun avenir.
Mais je trouve ne pas avoir répondu négativement ^^
J’ai aussi noté tout les conseils ^^
En effet j’avais très mal lu le message envoyé ci dessus.
Je m’excuse si j’ai été agressif Smiley smile
Non mais vraiment je suis vraiment désolé, je n’ai lu votre message qu’a moitié (enfin, compris qu’a moitié plutôt Smiley ohwell )

Encore désolé, bonne journée.
Pages :