Pages :
Je me présente

Tout d'abord Bonjour, je me nomme Bastien, j'adore les sciences (avec tout de même une petite préférence pour la physique) ainsi que la programmation. Je suis, depuis peu, un web-développeur débutant (HTML/CSS, PHP, Python, MySQL etc...). Little-Académia est un projet ayant germé dans ma tête en octobre 2016, mais manque de compétence de ma part, la construction de Little-Academia n'aura réellement commencée qu'en juin 2017.

Me contacter

Mon Discord : Bastien#6591

Présentation du projet

Little-Academia, de son nom, est un site web répertoriant bon nombre de fiches de révisions ainsi que d'exercices, écrits par des étudiants (collégiens, lycéens...) pour des étudiants. Nous partons du principe que l'élève sera sans aucun doute la personne la mieux placée pour aider un autre élève en difficulté (ou pas en difficulté, tout simplement).

Nous recrutons

Nous recrutons donc des personnes, de tout âge, assez doués dans un domaine pour faire découvrir cette matière à un autre élève. Aucune condition n'est demandée, à part celle ci-dessus. Ainsi qu'un à trois cours par mois. Le rédacteur sera totalement bénévole, toute rémunération ne sera perçue qu'au moment où le site deviendra un minimum rentable. J'attend vos retours avec impatience.
Modifié par Bastien11 (10 Jan 2018 - 21:59)
J'ai juste fait un petit tour sur ton site web, c'est normal que tu n'utilises pas même presque pas du tout de class="nomdetaclasscss" car tu utilises des style="propriété: value;" directement sur ta balise html, ton site n'est pas ergonomique car dans mon compte et bah je n'ai pas de compte mais je vois qu'on peut en avoir un si on clique dans je n'ai pas encore de compte donc il vaut mieux avec des conditions PHP mettre se connecter ou s'inscrire. Quand on va sur l'accueil de ton site on ne sait pas ce qu'on peut faire écris un court résumé pour présenter ton site, les balises <b>, <u>, <center>, etc ... ne sont pas à utiliser car c'est le boulot du CSS et non du HTML, à la fin au lieu d'utiliser que des <br>*20 utilise plutôt une div avec une height de, par exemple, 500px.
Bref, voilà c'était une très courte liste de critiques sur ton code.
J’ai présenté ci dessus mon site pour recevoir des critiques constructives, ce qui n’etait pas du tout le cas de la tienne...
Mon code n’est pas ergonomique ? Grand bien te fasse je travaille seule, le « mon compte » te dérange ? Ce n’est pas mon problème, il est là pour permettre la bonne « responsivité » (si je puis dire) du site...
Une critique construction passera toujours mieux qu’une liste exhaustive de défauts...

Cordialement Bastien.
PS : "critique construction" ne veut rien dire aussi ^^
Mais est-ce que tu as retenu mes conseils ou ils étaient inutiles ? Sinon pour les vraies critiques, je pense que ton site est bien car :
- Design :
. L'harmonie des couleurs qui est bonne et sobre (simple et efficace),
. Tu devrais mettre un logo sur ton <header>pour qu'on sache bien que ce soit ton site, c'est une marque de signature un peu si tu veux,
- Contenu :
. Il y a pas mal de contenu à savoir que ton site n'est quand bêta et vient de sortir donc je ne peux pas t'en vouloir,
. Tes exercices et leçons sont corrects et complets, un très bon point que je souligne(ou que je met en italique) Smiley up
Modifié par Soldat8889 (15 Dec 2017 - 23:48)
Meilleure solution
Soldat8889 a écrit :
PS : "critique construction" ne veut rien dire aussi ^^
Mais est-ce que tu as retenu mes conseils ou ils étaient inutiles ? Sinon pour les vraies critiques, je pense que ton site est bien car :
- Design :
. L'harmonie des couleurs qui est bonne et sobre (simple et efficace),
. Tu devrais mettre un logo sur ton &lt;header&gt;pour qu'on sache bien que ce soit ton site, c'est une marque de signature un peu si tu veux,
- Contenu :
. Il y a pas mal de contenu à savoir que ton site n'est quand bêta et vient de sortir donc je ne peux pas t'en vouloir,
. Tes exercices et leçons sont corrects et complets, un très bon point que je souligne(ou que je met en italique) Smiley up


Oui, à ce moment là je dit merci ^^
Je vais m'empresser de corriger les défauts cité plus haut.
Le logo, un ami s'en charge en ce moment même Smiley langue

Cordialement, Bastien
Bastien11 a écrit :
Oui, à ce moment là je dit merci ^^
Je vais m'empresser de corriger les défauts cité plus haut.

Intéressant...
Lorsque @Soldat8889 te dis que tu :
- utilises des balises dépréciées
- intègres le CSS dans les @style au lieu de l'externaliser
- multiplie les BR au lieu de jouer sur le CSS
tu trouves utile de lui répondre :
Bastien11 a écrit :
J’ai présenté ci dessus mon site pour recevoir des critiques constructives, ce qui n’etait pas du tout le cas de la tienne...
Mon code n’est pas ergonomique ? Grand bien te fasse je travaille seule, le « mon compte » te dérange ? Ce n’est pas mon problème, il est là pour permettre la bonne « responsivité » (si je puis dire) du site...
Une critique construction passera toujours mieux qu’une liste exhaustive de défauts...
Cordialement Bastien.

Dès l'instant où il écrit :
Soldat8889 a écrit :
Sinon pour les vraies critiques, je pense que ton site est bien car...

Il redevient de facto fréquentable au seul motif qu'il a flatté ton ego.
Si tu viens sur ce forum demander l'avis des autres et qu'ils te le donnent, surtout lorsque les critiques de @Soldat8889 s'avèrent fondées, tu ne peux pas écrire
Bastien11 a écrit :
le « mon compte » te dérange ? Ce n’est pas mon problème...

car c'est tout simplement antinomique avec ta démarche.
Il semble que de plus en plus de gens viennent recueillir l'avis des autres mais font preuve d'une susceptibilité à fleur de peau lorsqu'un quidam a le malheur de critiquer leur œuvre.
Ne t'en déplaise, et même si tu l'as prise de travers, la réponse qui t'a été faite. :
- répondait à TA demande
- était constructive ET pertinente pour améliorer ton site
Quant à répondre qu'on travaille "seule" (sic) pour envoyer bouler ledit quidam, ce n'est pas recevable en l'état. Même seul, on décortique les réponses apportées, on trie et on applique... ou non, mais on ne traite pas celui qui t'a répondu comme un boulet n'ayant rien compris au contexte.
Simple correction élémentaire qui n'a, manifestement, pas été intégrée.
Me faisant une liste non exhaustive de défauts, sans aucune qualité, j’ai crus bon de faire de même pour son commentaire ^^

Non mais, plus sérieusement, je te félicite, être capable de prendre des bouts de messages, ainsi que de les réunirent de manière à rendre crédible ta thèse, franchement chapeau bas

Par contre je pourrai faire de même, mais je pense que notre querelle durerait très très longtemps, alors écoute ce que je vais te dire n’est en rien une menace, et ne doit en rien être mal pris, mais passe ton chemin chère ami(e ?), et si une envie soudaine de critique ainsi qu’un besoin pressant de dénie humain se fait ressentir, n’hesite pas à faire un tour sur JVC, je pense qu’il auront de quoi te satisfaire

Cordialement, et sans aucune rancoeur, Bastien
Bastien11 a écrit :
Me faisant une liste non exhaustive de défauts, sans aucune qualité, j’ai crus bon de faire de même pour son commentaire ^^
Non mais, plus sérieusement, je te félicite, être capable de prendre des bouts de messages, ainsi que de les réunirent de manière à rendre crédible ta thèse, franchement chapeau bas
Par contre je pourrai faire de même, mais je pense que notre querelle durerait très très longtemps, alors écoute ce que je vais te dire n’est en rien une menace, et ne doit en rien être mal pris, mais passe ton chemin chère ami(e ?), et si une envie soudaine de critique ainsi qu’un besoin pressant de dénie humain se fait ressentir, n’hesite pas à faire un tour sur JVC, je pense qu’il auront de quoi te satisfaire
Cordialement, et sans aucune rancoeur, Bastien

Bel exemple d'autocritique... qui ne contredit en rien l'opinion que j'avais pu exprimer quant à tes précédents messages.
Quant au "denie", absence de ponctuation finale sur les phrases et autres joyeusetés, je ne saurais trop t'inviter à revoir les règles d'orthographe et de grammaire que ton site se veut promouvoir.
Bastien11 a écrit :
écoute ce que je vais te dire

Désolé, j'ai passé l'âge des sermons qu'un boutonneux veut bien m'administrer.
je n'ai jamais vu personne d'aussi prétentieux que toi, certes je doit bien être dans le top trois, mais la tu as explosé le record

Qui te pense tu être au juste ? Tu ne me connais pas, tu ne sais rien de moi. Je te demande assez gentiment de m'oublier. Le message que je t'ai envoyé n'avais pas besoin de réponse...

Sur ce, si tu veux garder ce qui te reste de crédibilité ne me répond pas, je ne perdrai pas d'avantage de temp avec toi.

Cordialement Bastien
Bastien11 a écrit :
je n'ai jamais vu personne d'aussi prétentieux que toi, certes je doit bien être dans le top trois, mais la tu as explosé le record
Qui te pense tu être au juste ? Tu ne me connais pas, tu ne sais rien de moi. Je te demande assez gentiment de m'oublier. Le message que je t'ai envoyé n'avais pas besoin de réponse...
Sur ce, si tu veux garder ce qui te reste de crédibilité ne me répond pas, je ne perdrai pas d'avantage de temp avec toi.
Cordialement Bastien

Sage décision...
Quant à me conseiller en MP de, je cite, "mieux choisir mes batailles", tu as raison de te placer dans le peloton de tête.
Là où je te rejoins, c'est sur le fait d'arrêter là cette discussion en tout point stérile.
Sur le fond, c'est d'autant plus dommage que l'idée de ton site était intéressante à la base et qu'elle aurait mérité à être développée.
Ceci aurait toutefois nécessité un peu plus de lucidité.
Bon vent, donc, matelot puisque tu es sûr de savoir gérer ta barque.
Bonjour,

Au vue des messages ci-dessus je vais essayer de faire une critique "constructive" ne déclenchant pas ta susceptibilité aux vue des critiques que je vais te faire.

L'idée d'avoir crée un MOOC en ligne est intéressant pour un plaisir personnel et pour t'améliorer dans ce domaine, mais malheureusement il en existe déjà de toutes sortes sur internet et il te faudrait trouver quelque chose de vraiment innovant pour te faire un nom sur internet.

Je ne vais pas critiquer le code car cela a déjà été fait ci-dessus, je peux constater que tu es nouveau dans le domaine du développement et je trouve déjà très bien que tu es pris l'initiative de faire l'effort de crée le site toi-même.

Le design est épuré et les couleurs sont correctement choisies.
Avant de passer aux critiques voici quelques conseils que je peux te donner de mon expérience :

- Un site c'est comme une maison, 3 couleurs principales au maximum.
- Fait toujours une courte description de ton site pour que les gens savent de quoi il s'agit.

Les cours sont triés par matières et c'est très bien. Le gros effort a faire est d'essayer d'organiser mieux le site, de faire quelque chose "d'ergonomique", "d'intuitif" et de "pratique" au niveau de la navigation. Il faut donner l'envie aux gens de rester sur ton site.

- Dans l'onglet Newletters, aligner les champs et laisser plus d'espaces.
- Enlever les liens mort (ex: CGU)
- Utiliser tout l'espace de ta page.

La tendance actuel c'est le "flat design", tu peux trouver des couleurs sympa sur http://flatuicolors.com/

Je n'ai pas vraiment à faire de critique car c'est évident que tu débute dans ce domaine et je ne vais pas m'amuser à critiquer ta manière de programmer car sinon on n'en finirait pas. (sans vouloir te vexer)

Apprends des autres qui ont une très bonne expérience dans ce domaine car ce forum est un très bon forum pour requérir des avis concrets (10x mieux que OpenClassRooms)

Bon courage pour la suite !
Je n'arrive pas bien à cerner si tu es sérieux dans tes premières phrases ou si tu te moque de moi de façon assez sarcastique même plutôt cynique ^^'

Nan, mais... je ne me vexerais pas x)...
je viens de réaliser mon erreur, j'ai mis mon sujet dans la catégories avis et je me vexais au moindre avis ^^'

Donc merci de ton avis et voici ma réponse Smiley lol

- Le petit truc en plus est bien existant, mais il est en cours de "création" je te tiendrai donc au courant si tu le souhaite ^^

- Merci ou je sais que le code est très déstructuré et que l'utilisation de certaine balise n'est pas à faire...

- Personnellement je trouve le design horrible, mais ce n'est que mon point de vue

- j'ADORE le flat design mais n'arrive tout simplement pas à en faire ^^

Bonne fin de journée et merci ;p
j'aime bien le concept, j'aime bien le site (j'aime tout ce qui est "tuto" de toute façon).. Mais je trouve que cela manque d'image. Personnellement j'ai besoin de schématiser quasiment tout ce que je fais pour vraiment comprendre en profondeur. J'ai juste checker les cours mis en avant, je les trouve un peu pauvre (comme mon orthographe lol) et assez petit (comme ma b*** .. non c'est un blague.. un peu déplacé certe..)....
Je ne sais pas comment tu as développé tout ça. mais si jamais tu veux un coup de main hésite pas à me MP.
Modifié par JENCAL (08 Jan 2018 - 15:30)
Bonjour

Je n'interviens que rarement sur ce forum, n'ayant pas les compétences en informatique nécessaires pour aider efficacement les demandeurs. Et donc je recherche plus souvent des conseils que je n'apporte de solutions.

Mais il y a des fois où c'est viscéral, épidermique, incontrôlable et où je me sens obligé d'intervenir. Font partie de ces cas :

- Ceux où le demandeur envoie bouler celui qui a osé suggérer des pistes d'amélioration sans s'être au préalable extasié sur "l'extrême qualité" du travail dudit demandeur. Il m'a bien semblé que c'était le cas ici avec l'intervention de "Soldat8889" et la riposte qui s'ensuivit.
Et ne parlons pas de la volée de bois vert que s'est attiré "sepecat" pour avoir osé en faire la remarque.

- Celui en particulier où on ose présenter un site baptisé en toute simplicité "Little-Académia" (soyons fous, une pincée d'anglais, un zeste de latin*, pour proposer ses services à des élèves français, ça fait tout de suite plus classe) et, je la fais courte, quand cette page par exemple, censée représenter le site est bourrée de fautes d'orthographe, de syntaxe et de contresens :

https://little-academia.fr/choixMati%C3%A8re.php

Si moi je peux me permettre un conseil, ce serait que le concepteur du site, avant d'avoir l'outrecuidance de proposer des cours en ligne, s'inscrive lui, urgemment, à des cours de français. Sinon le simple bon sens consisterait à avoir conscience de ses carences et à se faire aider par quelqu'un qui "sait".

Enfin, sans oser traiter le demandeur "d'adolescent boutonneux", je subodore que j'ai quasiment l'âge d'être son grand-père et au titre du respect dû à mon grand âge Smiley lol Smiley lol Smiley lol , je le dispense d'inonder ma messagerie de courriels vengeurs.

Cordialement

* Ça démarre mal, "academia" est un mot latin et à ce titre ne prend pas d'accent.
Oh ! Cool un autre vengeur masqué qui arpente le forum en quêtes d’un peu d’action pour aigayer sa vie ^-^

T’es propos peuves être démontés 1 par 1 en moins de 5min

- oui Academia est un mot latin, mais Académie est un mot français, ça s’appelle un dérivé, c’est tout à fait normal d’en retrouver dans la langue française, puisque qu’elle descend du latin (entre autres langues bien sur), cependant le mot Académia est un mot totalement inventé, et dérivé du mot français Academie,

- oui j’ai des lacunes en orthographe, tu connais la dysorthographie ? Je trouve cependant ça très mature de me le faire remarquer (j’espere que connais le sarcasme ^-^)

- Le fait que j’ai des lacunes en orthographe n’a aucun rapport avec l’ecriture des cours, puisque que je n’ecrit pas les cours, enfin pas ceux de français en tout cas

Je finirais par te dire que je n’ai vraiment pas l’envie de recommencer une querelle sans intérêt, alors s’il te plaît passe ton chemin (ou alors fait une critique sur le site et non sur moi x))

Cordialement et sans aucune rancune, Bastien
Bonjour,

j'avance doucement, au vu des messages qui précèdent Smiley confus

Veux-tu que l'on t'aide à corriger les fautes ? Ce serait préférable, sur un site dédié à l'apprentissage. Allez, quelques-unes, en passant sur la page "choixMatières":

(Les inéquations, Pi, tant de mystère qui resteront à jamais percé grâce aux mathématiques)
Un s à mystère, ils sont au moins deux. Percé Smiley ohwell

(L'infiniment petit et l'infiniment grand réunient dans une seule science, que demander de plus !)
Réuni Smiley ohwell , pas ent mais is.

Tu devrais pouvoir corriger le reste, ce sont parfois les mêmes fautes. Je n'ai lu que cette page. Et en attendant l'écriture inclusive qui compliquera tout.

Cordialement.
Honnêtement oui, sa serait sympa, par contre x) le site que vous regarder n'est pas le site actuel, voici le site actuel (refonte de design etc..)

n'hésite pas à me dire ce que tu en pense, en attendant je corrige les fautes ^^
EDIT : Par contre le site est vraiment vraiment pas fini, mais sa arrive
Modifié par Bastien11 (10 Jan 2018 - 22:04)
D'accord, le site est en construction, on attendra un peu.

Déjà, à la volée, je vois :
Aucune publicités ni aucun paiements ne vous sera jamais imposés.

Ne vous seront, ils sont deux ! Et si tu dis aucune, tu peux enlever le s à publicité, bien que ce ne soit pas une grosse faute.

Vous rencontrez des difficultés avec un devoir ? Tu as trouvé le bon site !

Il ne faut pas mélanger le vous et le tu, ça fait étrange.
Et il reste encore des "mystères" non mis au pluriel, par ci par là.

A +
Bastien11 a écrit :
Oh ! Cool un autre vengeur masqué qui arpente le forum en quêtes d’un peu d’action pour aigayer sa vie ^-^

Touché Smiley lol ! Il est vrai qu'à lire tes interventions on ne peut qu'être mort de rire.

Bastien11 a écrit :
T’es propos peuves être démontés 1 par 1 en moins de 5min

Je n'en doute pas une seconde.

Bastien11 a écrit :

- oui Academia est un mot latin, mais Académie est un mot français, ça s’appelle un dérivé, c’est tout à fait normal d’en retrouver dans la langue française, puisque qu’elle descend du latin (entre autres langues bien sur)

Je m'instruis, je m'instruis... Tu es tellement imbu (va chercher sur la toile) de toi-même que tu répètes (en croyant me l'apprendre) ce que je t'ai dit quelques messages plus haut.
Tu es vraiment persuadé que j'ignorais que le français descend du latin ?

Bastien11 a écrit :

- oui j’ai des lacunes en orthographe, tu connais la dysorthographie ?

Excuse non recevable, sur un autre forum tu mettais ça sur le compte de l'étourderie.
La dysorthographie est hélas un handicap mais ceux qui en sont atteints en sont conscients et prennent, eux, la peine d'utiliser un correcteur en ligne qui ne laisse pas passer certaines des boulettes dont tu parsèmes tes messages.

Bastien11 a écrit :

alors s’il te plaît passe ton chemin

Un forum (étymologiquement) est un lieu de discussion ouvert à tout le monde, je ne vois pas à quel titre tu voudrais m'empêcher d'intervenir sur le fil que tu as initié. Mais je suis bon prince, je vais en effet passer mon chemin.

Cordialement
Pages :