Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis d'expert sur ce site: http://www.vino-music.fr

Je suis parti de ce template: https://www.bootstrapzero.com/bootstrap-template/landing-zero-free-bootstrap-theme et j'ai adapté pour mes besoins.

Alors autant prévenir, je ne suis pas du tout du métier, je bidouille un peu le html/php/mysql/css mais vraiment en tant qu'amateur et novice.

Etant encore moins graphiste, j'ai du mal à me rendre compte des bons choix de couleurs et autres dispositions. J'aimerai quelques conseils svp.

Le site est en cours de finalisation.

Merci à vous.
Modifié par Gringo49 (26 Apr 2017 - 21:20)
Bonsoir.

Pour un site mettant en scène une association, je trouve ça fort sympathique.

Un terme a attiré mon attention sur la page d'accueil 'ségréenne'... Ce n'est que bien après que j'ai compris que cela venait de la ville. C'est intriguant mais anecdotique aussi. Cela brouille votre message.

Concernant le message, on comprend qu'il s'agit de musique... principalement. De vin aussi peut-être. Mais non ce n'est que de la musique. Ce qui me chiffonne, c'est que le texte qui explique qui vous êtes et quel objectif vous poursuivez est loin en dessous... Même si ce n'est pas une surprise, je ne vois pas pourquoi vous ne présenteriez pas plus tôt...

Sympa la vidéo pleine page. Elle n'est pas venue tout de suite.... (évidemment) mais elle l'a l'air de bien vous représenter et elle est assez fluide...

Que dire d'autre... galerie avec un seul l ?

Smiley smile
Modifié par Zelena (26 Apr 2017 - 22:14)
Merci pour ce commentaire et bien vu la boulette sur le mot galerie. Pour le contenu on a une réunion vendredi pour améliorer cela.
Je voulais mettre en avant notre prochain rendez-vous, le festival.
Pour la vidéo je pense la compresser un peu mieux pour gagner en temps de chargement.
J'ai modifier le titre du header mais il faut aussi retravailler cela.

Merci encore pour ce commentaire
Gringo49 a écrit :

Pour la vidéo je pense la compresser un peu mieux pour gagner en temps de chargement.

Trop de compression risquerait de nuire à la qualité de la vidéo... Il y aura toujours un temps d'attente, c'est forcément plus lourd qu'une image... Pourquoi ne pas mettre une image en attendant...

Là, je dois préciser que j'ai regardé votre site sur un ordinateur de bureau avec une excellente connexion... Ce serait intéressant que vous ayez l'avis d'un utilisateur de mobile avec une mauvaise connexion.

Smiley smile
Sur mobile il faut que je règle l'affichage de la vidéo pour les mobiles Apple. Car effectivement sur ces appareils la vidéo ne se lance pas et après recherche c'est voulu.
Il faudrait que je mette une condition et afficher qu'une image pour ce type de produit.

Je peux mettre une image effectivement en attendant l'affichage de la vidéo, je l'avais fait mais je trouvais ça moche. Mais du coup je vais m'en servir pour les mobiles Apple.

Au niveau du thème général et des couleurs (sombres du coup) ça va ? C'est pas un peu tristounet ?
Modifié par Gringo49 (27 Apr 2017 - 10:24)
Ah les couleurs... Pour dynamiser, rien ne vaut une petite note dissonante... Et si votre couleur principale, c'est le rouge vineux, la complémentaire, je dirais que c'est le vert anis, comme le vert Alsa, par petites touches... à la place de ce violet pour les titres...

Smiley smile
Merci, c'est assez étonnant comme choix mais étant très nul pour cela je vous fais confiance. Je vais essayer pour voir.