Bonjour à Tous,

Voici le site que j'ai créé en html5 et css3 pour mon club de vol à voile. Ce site à pour vocation de nous faire un peu plus connaître et aussi de fédérer les membres afin qu'ils retrouvent un esprit club peut-être un peu perdu ... un lieu de rencontre que chacun peut faire partager à ses proches qui n'ont qu'une vague idée de ce qu'est notre association.

-http://luberon-sous-le-vent.toile-libre.org/

Dans un futur proche, je créerai une section privé où chaque membre reconnu pourra laisser des messages, où seront stockés les différents document inhérents au club et à la pratique du vol à voile (CR de réunion, doc techniques, programmes d'entretien, etc.).

C'est mon tout premier site ; je l'ai fait entièrement à la main avec gedit (l'équivalent de notepad+ mais sous Linux) et pinta & gimp pour la retouche d'images.
J'ai également utilisé des scripts tout faits pour les diaporamas (pas assez calé en javascript pour le moment).

Merci d'avance pour vos retours.
lool
Modifié par Laurie-Anne (06 Jun 2012 - 08:31)
Modérateur
bonjour,

j'ai tout d'abord une petite remarque.
a écrit :
Ce site à pour vocation de nous faire un peu plus connaître et aussi de fédérer les membres afin qu'ils retrouvent un esprit club peut-être un peu perdu ...

Un peu plus connaître, ça en fait partie. Quant à la suite, malheureusement le web ne guérit pas la gueule de bois, ne rend pas les filles amoureuses et les créateurs de sites très riches. Pour mon expérience en associatif, m'est avis que d'organiser des grillades est plus efficace pour l'esprit de club.

Passons au site.
C'est simple, et propre visuellement. On ne sent pas une grande maîtrise mais ce qui a été réalisé est bien fait, donc une première impression positive.

Après j'ai quand même quelques remarques:

* La favicon: Est-ce un logo? Si oui, pourquoi n'est-il pas sur le site? Ma première impression a été celle d'un sigle ésotérique, à mi-chemin entre l'ordre du temple solaire, et la devanture d'une pharmacie.
* La première image dans le bandeau fait un peu association caritative pour enfants. Et les couleurs jurent, aussi par rapport aux images des autres pages. Le détourage du journal et des oiseaux n'est pas terrible.
* Il y a un scroll horizontal sur la page (qui ne sert à rien) à cause d'un width: 100% sur le body (qui ne sert à rien).
* Les gifs animés sur recrutement et pour le lien de l'annuaire en bas font années 80.
Merci pour ton retour et tes critiques positives.

Effectivement, les remarques que tu faites en fin de ton message sont les points que je n'aime pas non plus !
J'ai plusieurs fois changé les bannières. Pour celle de l'accueil, il faut que je trouve quelque chose plus dans les tons gris et sépia que j'ai utilisés.

La favicône reprend le logo qui est en bas de page dans le footer ... et je te l'accorde, cette favicône n'est pas terrible (pas facile de faire un truc avec 16² pixels).

Bien vu pour le width: 100%; je l'ai viré et je n'ai plus le scroll. Merci !

Pour les détourages, je l'avais également remarqué et je pensais que j'étais peu être trop puriste et que j'étais le seul à le remarquer. Ton message me prouve que non ... Smiley smile

Et toujours d'accord avec toi concernant les gifs (bon pour celui du compteur stat, je n'ai pas trop de choix).

Merci encore.