Gothor a écrit :
Mais pourquoi donc tout le monde tient absolument à mettre deux "l" à "galerie" ? Pour qu'elle puisse s'envoler ?
L'influence anglaise ?
Sinon, visuellement, comme déjà dis, il faut revoir les stries, les contrastes, les tailles de fonte (même sur "petit" écran, c'est trop petit) et les hauteurs de lignes. En l'état actuel ton site est absolument impossible à lire confortablement pour le commun des mortels (je ne parle même pas pour quelqu'un ayant des problèmes de vue).
Le slide, c'est cool... un peu vu partout, mais pourquoi par. Par contre, il faut laisser aux gens la possibilité de l'arrêter.
Pour le code :
* de l'XHTML servi en text/html... Autant faire de l'HTML.
* Attention aux espaces avant le doctypes, il est préférable de les supprimer.
* 4 feuilles de styles, tant que tu est en développement (= localhost) c'est acceptables, en production, non. Afin de limiter les appels serveurs, il faut limiter le nombres de fichiers liens, combine donc ces CSS en un seul fichier.
* idem pour les scripts JS.
* comme déjà signalé, ton logo doit se trouver dans le code HTML. Là pour tout Google et ses potes, ton site n'a pas de nom...
* Ton H2 description grid_7 n'est pas un élément de titre, c'est un paragraphe.
* Toutes les images (img) DOIVENT avoir un attribut alt
correctement rempli.
* Les divs class title sont à revoir, soit il s'agit d'une légende aux images, dans ce cas, tu peux utiliser un paragraphe; soit il s'agit d'un titre de section (ce n'est pas le cas pour le carrousel), auquel cas il faut utiliser un Hn.
* Attention aux divs vides qui trainent :
<div class="bottom grid_12">
<div class="left grid_9 alpha">
<div class="img grid_9 alpha"></div>
</div>
</div>
* Il n'y a pas que ton premier h2 qui n'en soit pas un... Alors, pour info, ça ne t'aidera pas à mieux référencer / positionner ton site. Au contraire... Tes div class texte, par contre, sont des h2.
* Le copyright, à moins d'habiter aux états-unis (et au canada, il me semble), ne sert à rien. En France, il n'est absolument pas reconnu. "Tous droits réservés" est bien suffisant.
Sur la page "About", qui ferait mieux de s’appeler "À propos" :
* Les informations sur les postes recherchés et ton objectifs n'apportent rien. D'un point de vue RH, au contraire, ils te desservent.
* Tes compétences te desservent également. Si aucune ne dépasse 50% alors n'indique pas le niveau (ou réévalue toi). Je vais être dure, mais qui voudrait engager un intégrateur qui ne maitrise qu'à moitié l'HTML ?
* Tu te présente avant tout comme développeur, mais ne connais quasi pas le PHP. Tu ferais mieux de te mettre en avant comme intégrateur.
Ton CV:
* Les compétences que tu met en avant ne relèvent pas toutes du status que tu essaye de vendre. La bureautique et les langues devraient être dans compétences complémentaires. Les autres compétences devraient être hiérarchisées en fonction de leur rapport avec le job (faire remonter le référencement).
* Compétences complémentaire qui n'ont pas toutes un intérêt dans ton CV et sont déroutantes pour le recruteur spécialisé dans le web.
* Un CV peut être sur plusieurs page (malgré ce que l'on apprend à l'école (et ailleurs)). Surtout pour une personne ayant déjà de l'expérience. Pour chacun de tes emplois précédents, indique les tâches réalisés, les projets menés, les réussites... Pour tes diplômes, indiques les matières suivies.