Salut,
kustolovic a écrit :
La police utilisée comme titre sur les pages est affichée en faux-gras! Alors qu'elle n'est à l'origine que en regular, et pas utilisée telle quelle sur le site. Le faux gras la rend ignoble et illisible, et crée des décalages sur ce qui est censé être lié.
Grave, torturer des caractères de la sorte ça me fais trop mal, déjà une police sur écran perd généralement pas mal de subtilité que l'ont peu retrouver sur papier, mais en plus avec ce genre d'artifice on l'a dénature totalement, à fuir comme la peste !
Sinon globalement moi je n'accroche pas trop, mais c'est subjectif pour le coup. Je trouve que ce style de site manque de structure, l'information est trop éparse. Mais j'imagine que c'est ce qui convient le mieux quand on veut présenter du visuel.
Typographiquement parlant je n'adère pas du tout à la police pour ton texte de labeur. Esthétiquement elle est très jolie mais pas pour ce genre d'utilisation. C'est une police condensé qui ne rend pas facile la lecture, j'aurai plutôt vu ça en titre/sous titre. Il y a suffisament de lineal qui font "djeunz" peut pouvoir trouver un bon compromis.
Au niveau du code il y a deux trois choses bizarres. Tu es en HTML5. Dans ta balise head ta meta charset à la synthaxe d'une page déclaré en HTML4/XHTML1, à corriger. La meta keyword ne sert plus rien. Tu as deux balises title.
Tu utilise HTML5 mais j'avoue ne pas saisir pourquoi car la seul utilisation que tu en fait est l'attribut longdesc (et une balise nav). De un cet attribut n'est plus dans la spécifications actuelles d'HTML5 de deux l'utilisation que tu en fais n'est pas la bonne.
Ton site est constitué de pas mal d'images, aucune d'elles n'ont un attribut alt pertinent.
Tu as plusieurs div vides qui viennent pourir la sémantique de ton document.
La page contact n'hexiste pas. Je suis renvoyé vers mon client en mail. C'est pas terrible et pas en adéquation avec ce qui se fait pour le moment.
Les scripts mériteraient d'être rassemblés en un seul fichier.
Tu n'as pas de favicon.
La navigation clavier/trackpad est #tropCoooool ^^
En espérant t'avoir fournis quelques piste ^^
Modifié par Gili (15 May 2012 - 16:51)