Bonjour à tous !

A propos de moi : Premier site fait à la main pour ma part (bien que j'ai déjà bidouillé en créant un forum phpBB et un site NukedKlan)

Petite présentation de mon site :
Je me suis proposé bénévolement pour faire un site internet à une équipe sportive souhaitant réaliser un raid aventure.

Caractéristiques :
- Utilisation de Bootstrap ! (Merci à vous de l'avoir proposé dans un de vos billets) donc HTML5 et CSS3.
- un peu de PHP (livre d'or et envoie de mail pour page contact)

Son rôle :
- vis-à-vis des sponsors : Information sur l'équipe et publicité
- vis-à-vis de l'équipe : Un beau souvenir qui retrace leur aventure !

Avancée du site :
- Design terminé
- Contenu terminé sauf les pages "actualité", "entraînements", "sponsors" et "presse"
- Validation : OK sauf la ligne suivante, erreure présente sur toutes les pages :
<meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=edge,chrome=1">

SITE : ici

Voila !
Aussi je souhaiterais vos critiques professionnelles sur ce site, aussi bien sur l'aspect design, sécurité des formulaires, et toute autre chose qui vous paraissent utile !

Au passage, merci pour tous vos tutos, j'en ai utilisé beaucoup, ainsi que ceux du SiteDuZero !
Modifié par YA-Production (25 Apr 2012 - 00:53)
Merci, du coup j'ai fait autrement. J'ai en effet un problème avec le bloc de droite, dans une certaine dimension, le texte sort du cadre.
Modifié par YA-Production (21 Mar 2012 - 15:01)
Modérateur
Bonjour Smiley smile


Attention : Scroll horizontal sur du 1024x768 Smiley fache

Et sinon j'attendais un truc un peu plus personnalisé... la tu reprend le style du site officiel (ça ça va, comme ça tu restes dans le mouvement) mais du coup tu as sorti les touches "artistiques" comme le logo vert, la photo en en-tête et le background de contenu sympa pour... bah des cadres uni et un tout petit header noir sans logo... c'est un peu dommage a mon gout que tu n'ai pas plus personnalisé ça. (et en plus les cadres disparaissent sur les autres pages..)

Les menu latéraux ne sont la que sur l'accueil. Normal ?

Un petit bug sur l’info bulle d'erreur du formulaire quand on scroll (rien de trop grave mais bon faut bien que je trouve des trucs a critiquer hein !! Smiley ravi ).



Voila ce sont mes seules remarques sinon ça à l'air très bien Smiley smile

Bonne continuation
Bonjour !

Merci bien pour vos remarques Smiley smile

Effectivement j'avais remarqué aussi ce bug du scroll sur le formulaire, mais mes connaissances ne me permettent malheureusement pas à l'heure actuelle de corriger ça Smiley decu (ça vient peut-être de bootstrap, en attente d'une future MAJ ?) Idem pour le scroll horizontal

Concernant la personnalisation je suis tout a fait d'accord ! je m'étais essayé à une frise sur le menu mais je trouvais que çà gênais la navigation sur le site.. à tord ?
Et c'est vrai qu'un logo égaillerais le tout, mais pas la moindre idée de ce que je pourrais mettre Smiley lol

Pour les menu latéraux uniquement sur l'index, c'est une demande des concernés Smiley langue

Ce que je retiens donc c'est revoir la barre de menu ainsi que les cadres uni, je vais voir ce que je peux faire ! (des idées ? Smiley langue )

Merci encore !
Modifié par YA-Production (25 Apr 2012 - 00:53)
Salut,

C'est amateur dans la conception. En revanche le code est bien : l'indentation, peu d'erreurs HTML. C'est une bonne idée d'avoir utilisé un framework, cela permet d'avoir une bonne base.
Livre d'or, compteur de visites, etc... c'est un peu démodé mais pourquoi pas.

Les titres des barres latérales sortent de leurs conteneurs.

Je ne suis pas fan des textes qui s'étendent sur plus de 15 cm, autrement dit qui prennent toute la largeur d'un écran moyen. C'est peu confortable pour la lecture.

L'image de fond est pas terrible, je voix pas ce qui justifie d'avoir recours à une image du coup, tu perds en performance et gagne très peu en esthétique.

Les photos sont pas super habillées, c'est un peu brut, à même le HTML.

Y a une interface admin pour qu'elles puissent mettre à jour régulièrement ou c'est un site statique?


EDIT: pour l'erreur sur la meta, ce n'est pas vraiment une erreur donc laisse tomber.
Modifié par jmlapam (26 Mar 2012 - 21:39)
Hello,

C'est bien un site statique
Que proposes-tu pour les images, par exemple que je retouche avant pour mettre un joli cadre ?

Pour les titres c'est un vrai casse-tête ! mais j'essaye de régler ce problème :s
Modifié par YA-Production (25 Apr 2012 - 00:54)
Hello tout le monde,

J'ai un peu travaillé le site, et de nombreux problèmes que vous avez signalé sont désormais corrigés.
Merci encore !

- Plus de scroll horizontal
- Les titres qui sortent de leurs conteneurs : c'est toujours le cas, mais seulement dans une résolution très précise, et ça dépasse d'un demi millimètre Smiley langue
- J'ai étendu les menus de gauche et droite à toutes les pages, du coup ça résout également le problème du texte qui s'étend sur une trop large surface
- Changement de background

Ce qu'il reste à faire :

- Surtout niveau graphique, si vous avez une idée pour égayer les class="well" (conteneurs des menus)
- L'intégration des images dans les pages

- Et d'autres certainement Smiley smile

Merci !
Modifié par YA-Production (19 Apr 2012 - 10:09)