Bonjour à tous,

Je vais devoir rafraichir des templates d'email et je me dis que ça fait un petit moment que je n'ai pas eu connaissance des dernières avancées des clients mail en matière de support des fonctionnalités CSS/HTML.

Est-ce qu'en 2022, vous utilisez toujours des <table> pour effectuer la mise en page de vos emails ? Sinon, quelle alternative on a ?

En sachant que le but, c'est d'avoir un email dont l'affichage est identique sur tous les clients (ou pour les principaux au moins) Smiley lol

Personnellement, en regardant rapidement le support CSS sur Can I Email, je me dis que ça va être compliqué de pouvoir par exemple faire des colonnes en utilisant des <div> et des width, alors qu'avec une <table>, c'est plus simple et surtout compatible partout. Qu'en pensez-vous ?
Modérateur
Salut Loraga,

Jette un oeil sur le MJML Smiley cligne

Tu couples ça avec un bon moteur de template tel que Jinja (moteur de template pour python) par exemple et tu as une bonne base.
Modifié par niuxe (22 Nov 2022 - 13:13)
Salut Niuxe,

Très intéressant ! Je ne connaissais absolument pas cet outil. Je l'essaye cet aprèm !
Je vois en plus que ça semble être compatible avec PrestaShop (je dois migrer des anciens thèmes d'email), et de ce côté-là on a déjà Twig comme moteur de template (qui perso me convient très bien)

Merci pour le partage Smiley smile