Bonjour ,
Je souhaites recevoir d'un site, à chaque ajout sur un SQL par un client, un SMS plus pratique à suivre lors de mes déplacements que des mails.
Bien sur l'envoie par mail est déjà en place, c'est du classique et enfantin, vous le savez.
Je souhaites remplacer cet envoie de mail par celui d'un SMS.

J'ai cherché depuis une semaine ,et ne trouve que des sociétés qui réalisent via un Token
des envois de SMS en masse, et moi mon site enverra un par un au mieux 5 SMS par jour !
Alors c'est très dur de trouvé un serveur "petit compte" et le faire moi même je ne connais pas le code PHP ou Javascript et j'avoues ne pas encore avoir demandé à Orange s'ils font cela , ayant mon compte chez eux.

Bref ma question est l'un(e) d'entre vous aurait-il réaliser un module dans ce sens, mille mercis d'avance Smiley smile
Modifié par Jean-Pierre-Bruneau (19 Feb 2021 - 11:00)
Dans tout les cas, tu devras passer par quelqu'un ou quelque chose, car les SMS ça utilise la techno GSM, donc PHP n'a aucun moyen d'envoyer un SMS, tu es donc obliger de passer par un provider GSM.
Je me trompe ou nous ne t'avons pas vu depuis un moment ? en tout cas c'est une change ,juste il me faut mettre en route mais ça parait bien expliqué !
Bon week-end à toi et merci encore Smiley smile
Modérateur
Et l'eau,

JENCAL a écrit :
Hello hello,

peut être pourrais tu essayer cette API ?

https://github.com/smsfactor/smsfactor-php-sdk

ouais bof.....

Je trolle un peu puisqu'on est vendredÿ et que cette solution est restrictive.... payer minimum 65 € alors que depuis ton téléphone, tu peux très bien envoyer des sms gratuitement ..... Et si tu branches ton phone à l'ordi et que tu utilises un logiciel qui gère ça ? Et si avec un autre langage, tu peux faire un envoi massif de sms ? Smiley cligne Je dis ça je dis rien..... Smiley fut
Modifié par niuxe (19 Feb 2021 - 19:15)
niuxe
La première phrase de ma première question disait::
Je souhaites recevoir d'un site, à chaque ajout sur un SQL par un client, un SMS
Tu penses bien que je n'ai aucun droit de mettre sur un des plus gros Data Centre, quoi que se soit . Alors chez OVH et autres je ne sais s'ils te laissent faire, mais il faudrait le faire exprès. Smiley confused

Merci à Arrival pour https://cleversms.fr/sms-url-envoyer-messages-url/
Modifié par Jean-Pierre-Bruneau (21 Feb 2021 - 01:17)
Modérateur
sujet du post : Envoie de SMS en PHP

Jean-Pierre-Bruneau a écrit :
niuxe
La première phrase de ma première question disait::
Je souhaites recevoir d'un site, à chaque ajout sur un SQL par un client, un SMS
Tu penses bien que je n'ai aucun droit de mettre sur un des plus gros Data Centre, quoi que se soit . Alors chez OVH et autres je ne sais s'ils te laissent faire, mais il faudrait le faire exprès. Smiley confused

Finalement, tu as raison ! Pourquoi s'embêter ? Tu as trouvé une solution, vas y fonce !
Modifié par niuxe (21 Feb 2021 - 04:42)