Bonjour,
Je suis en reconversion professionnelle et dans le cadre de mes recherches je m'intéresse particulièrement à tout ce qui touche la création de site web.
Pourriez vous me préciser les fonctions d'un développeur web et d'un développeur front-end ; les compétences et qualités nécessaires à l'exercice de ces métiers ?

J'espère que vous pourrez m'éclairer sur ces points et vous remercie d'avance pour le temps que vous m'accorderez.
Bien cordialement
Bonjour,

Je vais vous donner un lien vers une page github qui ressense de manière assez exhaustive, pour l'année 2019 (édit : il a été mis à jour), les différentes compétences qu'on peut aborder pour être développeur front-end. Cette même page recense aussi les devs en back-end et les DevOps : lien github.
Modifié par Olivier C (30 Jan 2021 - 20:51)
Modérateur
Bonjour,

Olivier C a écrit :
Je vais vous donner un lien vers une page github qui ressense de manière assez exhaustive, pour l'année 2019, les différentes compétences qu'on peut aborder pour être développeur front-end. Cette même page recense aussi les devs en back-end et les DevOps...


C'est assez effrayant ! Smiley cligne

Celui qui connait ne serait que la moitié des cases est déjà selon moi un dieu du web !

Amicalement,
Modérateur
Bonjour,

Olivier C a écrit :
Oui, pardon, je n'ai pas assez insisté sur le fait qu'il s'agit d'une guideline.


Ton post était très bien, et le document pointé par le lien que tu as donné vraiment instructif. On a en un coup d'oeil un résumé assez complet de ce qu'on pourrait savoir si on était vraiment bon. Smiley lol Smiley lol Smiley lol

Je n'aimerais pas passer un entretien avec un drh qui aurait lu ça ! Grosse souffrance assurée ! Smiley cligne

Amicalement,
A l'inverse, ça monte aussi que ce métier ne se limite pas à des copier-coller bien placés. Comme s'en plaignait récemment un alsanaute, à propos de son chef de projet en plus.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Le document est effectivement très complet et pourrait presque me faire peur Smiley sweatdrop Smiley sweatdrop
mais je ne suis pas du genre à me laisser intimider de la sorte!!
Encore merci