Bonjour, j'aimerais copier le code source d'une page.
Lorsque je fais Ctrl+U pour ouvrir le code source dans un onglet séparé, je me rends compte que l'affichage est généré par un code javascript, je ne peux donc pas copier le code de ma page. J'ai donc essayé avec Ctrl+Maj+I pour afficher le code de la page. Là, j'ai affiché tout ce dont j'ai besoins. Seulement, je n'ai pas trouvé de moyen pour copier tout ce code d'un coup ... Je peux "Edit as HTML" et copier mais ça ne me permet que de le faire ligne par ligne.
J'espère avoir été assez clair sur mon problème!
Merci beaucoup, tout aide serait précieuse. (:
Modérateur
Bonjour,

J'ai un doute. Tu voudrais le code html généré (à un instant t) par du javascript en fait ? Le même code qu'on peut voir dans l'inspecteur d'un navigateur ?

Amicalement,
merci de ta réponse, j'utilise google chrome sous windows 10.
J'aimerais copier le code source de la page affiché à l'écran alors que ce code est généré en javascript ( comme tu l'avais comprit je crois )
bonne soirée
Bonjour,
Tu peux sélectionner le contenu de la page (ctrl+a) puis faire un clic droit et choisir "Afficher le code source de la sélection".

Ou alors, avec l'inspecteur des outils web. Quand tu vois le DOM, en faisant un clic droit (encore) sur un élément, tu peux ensuite choisir "copier le HTML".
Modifié par loicbcn (15 Jan 2021 - 09:12)
Modérateur
Bonjour,
loicbcn a écrit :
Ou alors, avec l'inspecteur des outils web. Quand tu vois le DOM, en faisant un clic droit (encore) sur un élément, tu peux ensuite choisir "copier le HTML".


+1

Pour ma part, je fais :
1) click droit sur la page, et clic sur "inspecter"
2) clic sur l'onglet "Elements"
3) clic sur la balise <html>
4) click droit sur l'élément, et clic sur "Copy" + "Copy outerHTML"

Il n'y a plus qu'à faire ensuite un "coller" dans un éditeur de texte.

Note : les lignes sont parfois super longues.

Amicalement,
Modifié par parsimonhi (15 Jan 2021 - 10:45)