Bonjour à tous,

J'ai besoin d'intégrer dans un <select> la liste des pays qu'on trouve sur cette page, avec la norme IS0-3166-1 (code pays en 2 lettres) en value et les noms des pays en français en label.


<option value="AL">Albanie</option>
<option value="DE">Allemagne</option>
<option value="DZ">Algérie</option>
<option value="AD">Andorre</option>
<option value="AO">Angola</option>
<option value="AI">Anguilla</option>
<option value="AG">Antigua-et-Barbuda</option>
<option value="AR">Argentine</option>
<!-- etc... -->


Alors, ça se trouve, mais pas forcément à jour (2005, 2010... les choses ont changé depuis).
Même en jouant avec les outils de date de Google Smiley decu

Plus globalement, quand vous avez besoin de ce genre de trucs officiels, en français, existe-il un service que vous utilisez ?

Merci d'avance pour votre aide Smiley smile
Bonjour, en cherchant liste des codes iso-3166-1 français json sur Google, j’ai trouvé ce tableau JSON, qu’il n’y a plus qu’à « mapper ».

Je suis quand même curieux d’avoir les réponses des autres à cette question.
Salut Anedja,

Merci pour ta réponse ! Effectivement, c'est une base propre et c'est assez facilement réalisable que de le transformer en select HTML. Mais idem, ça date d'il y a quatre ans, ça a du changer depuis.

J'avais aussi trouvé ça :
https://gist.github.com/Calvein/3404927
Mais c'est pire, ça date d'il y a 8 ans...
Si j’en crois Wikipédia, le dernier changement date de 2013, et ce sont surtout des changements de forme longue du nom.
Modifié par Anedja (06 Jul 2020 - 17:41)
Salut,
Pour les informations officielles normalisées, il y a l'insee et data.gouv.fr. C'est pas évident de chercher sur leurs sites, mais en passant par un moteur de recherche, on finit par trouver.

Pour ton besoin, tu peux télécharger la liste officielle au format CSV et l'adapter : https://www.insee.fr/fr/information/3720946#titre-bloc-21
Meilleure solution
Salut Ostara,
Merci pour ta réponse, c'est parfait et à jour ! Je n'avais pas pensé à l'INSEE Smiley smile
Bonne journée à tous Smiley smile