Bonjour,
Je débute en expressions régulières. Je souhaiterais savoir s'il est possible d'utiliser des expressions régulières sur Excel ? Ou bien si vous connaissez un site comme regex101 où on peut "classer" et faire un peu des stats comme sur Excel. J'ai un corpus avec plus de 1000 tweets à traiter et je suis désespérée. Merci.
Administrateur
Bonjour,

est-ce que tu débutes également en ligne de commande / Terminal ? grep, count, sort il y a tous les outils nécessaires quand tu utilises la ligne de commande MAIS la courbe d'apprentissage pique un peu (faut s'habituer à lire un fichier texte / traiter / écrire un autre, etc).
Les sites de test de regexp en ligne sont déjà une belle avancée pour constater immédiatement ce qu'on est en train de faire Smiley smile Y en aurait pas un avec une option "Count" ?

Un outil tout bête qui aide beaucoup à jongler d'un environnement à l'autre, c'est un copier-coller multiple façon ClipX. Avoir en mémoire et tes tweets et tes regexp et le résultat et pouvoir c/c n'importe lequel à tout instant plutôt que juste le dernier c/c ça change la vie AMHA Smiley rolleyes