Bonjour à tous,
je suis sur un projet qui impose d'utiliser un thème enfant sur wordpress et de modifier le menu principal en y intégrant des icônes type" case à gauche de Accueil par exemple."
j'ai commencé avec élémentor (le classique) j'arrive pas. Sachant que les modéles(parent) sont interdits.
Ce qui me pose problème, c'est d'avoir déjà créer mon menu avec l'éditeur de wordpress et de vouloir le customiser avec elementor en gros.

Je veux pas être top long, si quelqu'un à une idée je prends, merci
hello, tu ajoutes une class a chaque element de ton menu puis tu as before pour positionner tes iconnes Smiley cligne
hello, mon souci c'est que je peux pas agir directement sur le code HTML de wordpress en ce que je sache, il va falloir trouver des extensions qui me permettront d'intégrer des icônes sur mon menu principal( j'arrive pas avec elementor, car j'utilise pas de modéles mais de child theme).
MERCI
Le mieux c'est de poser la question au créateur du thème pour savoir si concrètement c'est possible.

Autrement avec before et after tu n'auras pas besoin de manipuler le code html.
Merci, j'ai pas bien saisi le before, car à mon avis si on ajoute class cela doit se faire sur html?
On a par exemple l'icône de fontawesome que l'on veut insérer dans l'un des éléments du menu principal de wordpress comment allons nous faire avec before? je pense avoir bien reformulé
Les icones de font awesome sont justement affichées avec before :
<i class="fab fa-500px" style="font-size: 48px;"></i>



.fab {
    font-family: "Font Awesome 5 Brands";
}
.fa-500px::before {
    content: "\f26e";
}


Pour les classes du menu cela dépend de ton thème mais cela m'étonnerait que tu n'es aucun moyen de le faire. Et il est fort probable qu'il y est déjà des classes de générées pour chaque élément de ton menu.
<i class="fas fa-home"></i>(icône fontawesome "maison", avec comme but qu'il apparaît devant Accueil)
menu de départ sous wordpress: accueil Actualités Infos

Aprés inspection de l'élément Accueil j'ai trouvé sa class, mais mon probléme c'est comment faire sachant que je ne sais pas comment intégrer le code fontawesome dans mon code html de départ.
Question de débutanttttttt!!!!
Bonjour Yendia,

Pour intégrer des icônes dans les items de menu Wordpress sans utiliser de plugin je peux te proposer cette solution :

Tout d'abord intégrer FontAwesome via cdn (ici version 4.7). Ajoute ce lien dans ton header.php. Vu que tu utilises un thème enfant tu peux créer sans soucis un nouveau header.php en dupliquant celui d'origine et en lui rajoutant le cdn de FontAwesome.
<link href="https://cdnjs.cloudflare.com/ajax/libs/font-awesome/4.7.0/css/font-awesome.css" rel="stylesheet">

Ensuite via ton css il faut déclarer FontAwesome sur chaque item de ton menu. Pour cela repère une classe commune entre tes items et applique lui la propriété suivante :
font-family: 'FontAwesome';

Afin de rajouter les icônes, il faut passer via le BO de Wordpress. Rends toi dans Apparence -> Menu et dans chaque item de menu rajoute l'unicode de l'icône que tu veux. Vas sur ce site https://fontawesome.com/v4.7.0/cheatsheet/ trouve l'icône que tu veux et copie/colle l'unicode dans le BO.

Exemple : Pour l'icône de Accueil cherche 'home', copie son unicode &#xf015; et rajoute le dans ton item de menu, ce qui nous donne "&#xf015; Accueil". Tu verras ensuite sur le front que l'icône maison s'est rajoutée devant Accueil.
Meilleure solution
Oui effectivement, je passe par le fichier functions.php généralement pour rajouter du css/script dans Wordpress, mais je voulais faire simple dans un premier temps pour que Yendia comprenne mon explication Smiley smile .
Oui, c'est vrai que l'auteur est très loin d'avoir démarré quoique ce soit donc donc est loin de ce genre de considérations Smiley cligne
Bonjour', cela semble intéressant comme démarche, mais le souci est que je suis novice et je trouve pas l'accès au header.php.
comment faire pour y accéder?
Bonjour,
je reviens vers vous, car j'ai utilisé une autre technique en ajoutant un plugin(Insert Headers and Footers) qui me permet 'd'intégrer dans mon header directement le cdn de fontawesome que friesstyle m'a envoyé:
<link href="https://cdnjs.cloudflare.com/ajax/libs/font-awesome/4.7.0/css/font-awesome.css" rel="stylesheet">,

ensuite dans mon css j'ai déclaré fontawesome sur chaque item via leur class commune avec la propriété:
font-family: 'FontAwesome'
;
je suis allé collé l'unicode "home" devant Accueil dans menu du BO. et là, je vois apparaître comme par magie l'icone maison devant Accueil.
Je vous dis un grand merci pour le temps que vous m'avez consacré: Friesstyle, bacasable, foued...