Bonjour,
Je précise que je travaille sous la plateforme blogger. Il m'arrive souvent d’insérer des images dans les articles que je rédige. J'ai bien sûr lu les conseils de Laurie-Anne via ce lien avant de poster sur ce forum. J'ai bien compris qu'il ne fallait pas insérer de title dans la balise img. Seulement, voilà, je ne sais pas pourquoi mais quand je publie, l'attribut title s'ajoute automatiquement et récupére au passage le nom-de-la-photo.jpg. Par exemple si mon image a pour fin d'url toto.jpg, le title sera donc title="toto.jpg".

Comment est-ce possible ?

Smiley smile
Modifié par misterclass (15 Aug 2019 - 16:25)
Administrateur
Bonjour,

est-ce qu'il y a un champ quelconque pour associer "du texte" à cette image ? Ou des options super-avancées pour les liens ?
Si oui, en ajoutant du texte, ça devrait créer une alternative et peut-etre modifier/supprimer ce title sur l'image.
Si non, c'est pas bien grave parce que title ne sera probablement pas lu par les lecteurs d'écran. Quoique sans attribut alt, ils vont peut-etre finir par lire ce qu'ils peuvent c'est-à-dire ce title Smiley ohwell mais bon si tu n'y peux rien… Essaie au moins de ne pas les appeler IMG3095_d4c59328f.jpg et plutot mon-chat-s-etire.jpg Smiley lol

C'est un vieux reste de méconnaissance datant d'IE6-7 et patiemment transmis de génération en génération de dév/designer depuis, c'est assez sidérant comme ça peut perdurer Smiley eek (ça et le peu d'intéret de Google/alphabet pour cette plate-forme. Ils ont pas du y toucher depuis mmh un bail)

PS : rendez-moi l'accent circonflexe de mon clavier Smiley sweatdrop
Bonjour,
Alors quand je sélectionne une image dans l'éditeur de texte, je peux cliquer sur "propriétés". Cela me permet de taper le "texte du titre" qui correspond à l'attribut title de l'image et de taper le "texte alternatif" qui correspond à l'attribut alt de l'image.

Du coup, je rempli le "texte alternatif" et je laisse l'autre vide ?