Bonjour, je viens de tomber sur une super appli qui est en gros un catalogue de travaux d un artiste de 92 à aujourd hui... Et je viens vous demander de m expliquer comment fait on? une appli en une courte phrase car j ai pas réussi à googler l ensemble des thèmes que cela aborde ... (car je comprend pas trop... bien que ayant eu un site perso pendant 5 ans peut être... là apparemment c est plus compliqué...) ... par exemple puis je héberger la racine du site sur un .free ? merci beaucoup gentilles dames ( Smiley cannelle Smiley cannelle ) et gentils seigneurs ( Smiley brothers ) de m éclairer sur le chemin à prendre dans ma quête éperdue pour trouver la torche sacrée ouvrant sur le divin Phoenix, sage messager de nos chers dieux: Alf Smiley kiki2 , E.T. Smiley wingol , et A.I. Smiley tv xavier. Smiley merci
Modifié par tae-ateh (15 Jul 2019 - 12:51)
Salut

Wordpress c'est gratuit, et c'est fait pour ce genre de chose, cest à dire un site vitrine.
merci Jencal de ta réponse... mais on est pas sur FB... il faut lire la question avant de répondre... j ai eu un site pendant 5 ans???!!! j ai posté ma question dans débutant- novice car je sais mm pas le type de langage d une appli... et si tu as lu la question mème les protocoles d hébergement me sont étrangers... Car ma question est venu suite à la découverte de l appli d un des fondateurs de netscape et firefox... une appli c est pas un wordpress... mdr.
Modifié par tae-ateh (15 Jul 2019 - 12:50)
tae-ateh a écrit :
merci Jencal de ta réponse... mais on est pas sur FB... il faut lire la question avant de répondre... j ai eu un site pendant 5 ans???!!! j ai posté ma question dans débutant- novice car je sais mm pas le type de langage d une appli... et si tu as lu la question mème les protocoles d hébergement me sont étrangers... Car ma question est venu suite à la découverte de l appli d un des fondateurs de netscape et firefox... une appli c est pas un wordpress... mdr.


Alors non, une appli c'est pas un wordpress tu as raison.... mais.... au faite.. un site e commerce c'est considérer comme une appli non ?.
Et les webapp, c'est quoi ? ahhhh c'est les application "web" pour les smartphone.. bah mince alors.

Donc comme tu la si bien compris, une appli est une APPLICATION. elle peut être web, lourde, embarqué etc.... etc.... alors on est peut être pas sur facebook, mais moi je ne juge personne.

Ici tu es sur un forum dédié au WEB et non aux APPLICATION LOURDE, ou MOBILE...
Vu que tu me parles de XScreenSaver, quand on google XScreenSaver on tombe rapidement sur la page wikipédia tu es d'accord avec moi. et qu'est ce qu'on voit ? ANDROID (ou mac/linux.. logique..).

Donc dirige toi vers des forums dédié à ces sujets.

Sinon, pour garder en tête la logique, soit tu fais une application mobile que tu déploie sur Android (IOS = payant) soit tu fais une application lourde et sur ton site web tu proposes en "téléchargement" ton application que les gens devront installer sur leur ordinateur.
Modifié par JENCAL (15 Jul 2019 - 13:25)
- "au faite.. un site e commerce c'est considérer comme une appli non ?.
Et les webapp, c'est quoi ? ahhhh c'est les application "web" pour les smartphone.. bah mince alors."... écoute on est pas sur fb... je ne vais pas répondre à l absurde par l absurde... un site de e-commerce c est en rien une appli c est un mix de langage et de technologie?!
- "Ici tu es sur un forum dédié au WEB et non aux APPLICATION LOURDE, ou MOBILE..." tu me semble être un peu énervé par nature alors retourne voir le forum et tu verras les jolies mots... web mobile, api, ou formats... je te le redis lorsque l on demande le sucre il faut pas donner le poivre...
- "Vu que tu me parles de XScreenSaver, quand on google XScreenSaver on tombe rapidement sur la page wikipédia tu es d'accord avec moi. et qu'est ce qu'on voit ? ANDROID (ou mac/linux.. logique..)." non on y voit pas cela... et l article de wikipedia n est pas pertinent car si il est un ensemble de programme d écran de veille unix, il est aussi une application mobile sous forme de catalogue interactif ... vu que je l ai sur mon iphone.

- "Sinon, pour garder en tête la logique, soit tu fais une application mobile que tu déploie sur Android (IOS = payant) soit tu fais une application lourde et sur ton site web tu proposes en "téléchargement" ton application que les gens devront installer sur leur ordinateur." merci on avance enfin...

Mais si une app est hébergée quelque part, j ai cru voir sur deux espaces dif, c est qu elle est en soit dans le web?
Modifié par tae-ateh (15 Jul 2019 - 14:04)
tae-ateh a écrit :

Mais si une app est hébergé c est qu il est en soit dans le web?


Alors il me semble pas que tu puisse "herberger" une app mobile sur un site web.
Par contre tu peux faire de ton site web une "webapp".

Je pense qu'on s'est mal compris, car tu utilise le sens Appli beaucoup trop général.

Une appli c'est un programme, c'est tout, qui a une tache simple. Un site e commerce c'est un programme, donc par définition une appli.

Il faut avant tout savoir ce que tu entend pas "Appli",
Veux-tu qu'elle soit MOBILE ?
Qu'elle soit installable sur PC ?
Qu'elle soit utilisable sur le Web?

On a déjà trois application là. donc trois programme différents et donc des technos différentes. Pourtant l'appli (général) fait la même chose, que ce soit sur mobile/pc/web. mais la techno n'est pas la même.
En faite mon loulou, ma question est assez simple, car elle aborde le contenu web en dehors de l hébergement en temps réel... c est sous-jacent mais cela aborde la question de l après vie dans le numérique...
tae-ateh a écrit :
En faite mon loulou, ma question est assez simple, car elle aborde le contenu web en dehors de l hébergement en temps réel... c est sous-jacent mais cela aborde la question de l après vie dans le numérique...


j'ai rien compris. ta question est sous doute simple si on est dans ta tête, mais vu de l’extérieur elle ne l'est pas.
Modifié par JENCAL (15 Jul 2019 - 14:12)
test l appli... en soit tu verras qu elle est très complex... bien que très simple de prime à bord... car elle permet de changer les paramètres des "screen"... bien que je sois pas très malin ni cultivé... elle est formidablement efficace. Oui tu as raison... j ai trop simplifié ma def de l appli.
Modifié par tae-ateh (15 Jul 2019 - 14:38)
JENCAL a écrit :


j'ai rien compris. ta question est sous doute simple si on est dans ta tête, mais vu de l’extérieur elle ne l'est pas.


Ma réponse est factuelle... avec mes potes on cherche à penser notre contenu web comme une chose vivant après notre mort... et c est essentielle comme question. Car la seul réponse réelle et actuelle est dans sa notoriété web... Par exemple, si une app appartient à un catalogue alors elle est hébergé en dehors du présent ... c est vaste comme question mais il faut cela poser... et l app est une réponse assez efficace selon ce que j ai pu entrevoir de l app de notre ami Jamie Zawinski.
Modifié par tae-ateh (15 Jul 2019 - 14:34)
oué mais ce concept de pensé tu peux pas l'imposer.
Donc n'ayant pas la même vision, c'est galère de se comprendre.

Si c'est sur le web, dit toi que rien n'est éternellement accessible.

Car soit tu fait appel à un organisme d'hebergement tel free ou OVH etc.. et là tu paye chaque année pour X ans. mais au bout de X ans tout est coupé.

Sois tu prend ton propre serveur que tu montes toi et qui tourne 24h24 et tu met toutes les applis que tu veux dessus. mais bonjour la configuration.
Arf c est sure " le web n a pas de mémoire"... mais il possede des zones de mémoire utopique, wikipédia, fb ( moins sure pour ce dernier vu que à mon avis cela va prendre le chemin emprunté par yahoo... le crash des données), reddit, etc... alsacreations pourquoi pas? Comment interagir avec le deepweb? Vaste champ de questions auxquels nous devons répondre aujourd hui... c est vraiment dure à accepter que le web, sa mémoire ne soit que la rumeur d avoir existé, telle une palabre sous un arbre...
Modifié par tae-ateh (15 Jul 2019 - 14:33)
En tout cas, merci Jencal tu as rep en partie à ma question... à savoir comment googler la question... là, j ai des pistes d exploration grâce à toi. Merci.