Bonsoir,
On m’a conseillé de baliser avec <strong>, quitte à supprimer le style initial de cette balise, certains passages importants des textes du site que je gère, afin d’aider les moteurs de recherche à référencer plus pertinemment les pages.
Savez-vous si cette méthode est encor d’actualité ?
PS : en l’occurrence, je devrais créer une classe pour masquer le style initial seulement dans certains cas, ce qui me semble un peu du bricolage.
Dans "l'ancien temps" il n'y avait pas de CSS et la présentation des balises était "en dur" dans le navigateur.
Pour rester compatible avec les pages écrites à cette époque, les navigateurs attachent des valeurs par défaut que l'on traîne ensuite comme un boulet.
Une bonne façon de faire consiste à "annuler" ces valeurs par défaut en mettant dans la première page CSS appelée par toutes les pages HTML du site un ensemble de cmommandes de mise à zéro.
Par opposition à <i> et <b> qui ont une signification de présentation, les balises telles que <em> ou <strong> ont une signification sémantique. Il est tout à fait légitime et même recommandé de les redéfinir juste après cette section, sachant qu'il est préférable que la présentation qui leur est affectée soit cohérente dans toutes les pages d'un même site.
Je recommande la lecture de cet article
https://www.alsacreations.com/article/lire/552-strong-b-em-i-quelle-balise-utiliser-et-pourquoi.html
Merci pour ces précisions ! Ainsi c’est plus que jamais d’actualité.
Par contre, encor une petite question, est-il judicieux d’avoir une structure de ce type ?
<p>Un <strong>bout de texte</strong> parmi lequel des bouts <strong class="l">intéressants pour le lecteur</strong> et d’autres <strong>seulement pour les robots d’indexation</strong>, classés différemment afin d’<strong class="l">éviter une trop grosse surcharge visuelle</strong></p>

strong {
font-weight: normal;
}
strong.l {
font-weight: bold
}
Rhaa il est revenu. Bon sang, il faudrait ajouter une option « Signaler » !
Modifié par Duchampignon (15 Feb 2019 - 20:09)
Duchampignon a écrit :
Rhaa il est revenu. Bon sang, il faudrait ajouter une option « Signaler » !

Elle existe voir "prévenir un modérateur" en bas de page