Pages :
Salut Smiley smile

Je cherche à tester mon appli sous Iphone,

Je n'en ai pas bien évidement, comment puis-je faire sur mon PC pour "tester" sur Iphone.

Je parle d'un vrai test, pas avec le moteur google chrome -> inspecteur d’éléments -> iPhone.

Si je DL Safari, c'est pareil, c'est le moteur windows.

J'ai un bug avec mon appli sur Iphone que je n'arrive pas à reproduire sur mon PC.

Une solution viable est-elle possible ?

Merci à vous.
Jencal, achète un iphone, ils font des prix, - 1 000 € c'est donné.

Piège à nana sur les terrasses de café Smiley lol

La dernière version de Dreamweaver gère l'iphone en affichage Smiley cligne

On n'a beau gueuler comme un âne que Dreamweaver c'est de la daube, mais il y a des fonctions sympas. Smiley murf
Modifié par Tintin75 (14 Jan 2019 - 12:09)
Hhehe !

non merci ! je suis anti apple.

oui, pour "l'affichage" pas de soucis, chrome le gère très bien. Moi je parle directement du moteur.
Modifié par JENCAL (14 Jan 2019 - 12:41)
Modérateur
Bonjour,

Y a de très bons sites de rencontres avec plein de partenaires ayant des iphones !

Amicalement,
Merci Parsimonhi,
mais cette solutions n'est pas correct, typiquement il prend en compte le hover. alors que sur smartphone, le hover fonctionne pas pas. donc à partir de là....
Modérateur
Bonjour,

JENCAL a écrit :
Merci Parsimonhi,
mais cette solutions n'est pas correct, typiquement il prend en compte le hover. alors que sur smartphone, le hover fonctionne pas pas. donc à partir de là....


Bah si, on peut faire un hover sur un iphone !

Sinon, test avec une tablette ?

Amicalement,
parsimonhi a écrit :
Bonjour,

Y a de très bons sites de rencontres avec plein de partenaires ayant des iphones !

Amicalement,


parsimonhi il a pas besoin de rencontre il vit déjà avec Maurice Smiley tusors

C'est un bon sujet, car pour ce qui est apple, c'est toujours la galère à tester. Je suis comme Jencal est anti pomme Smiley cligne

Courage, tu vas y arriver, pour Maurice, je déconne tu me connais Smiley nananere
Modérateur
Perso, j'ai toujours pensé qu'un simulateur reste un simulateur qui ne t'aidera pas réellement… Il n'y aura jamais mieux que le device lui même pour pouvoir réellement tester.

Pas de Mac non plus du coup j'imagine ? Pcq avec Mac OS, tu as Xcode qui te permet de simuler les différents devices Apple avec son moteur de rendu.

(Pcq même si on le voulait, ce serait impossible à faire. Recréer un moteur de rendu pour du testing et le faire évoluer de la même façon que l'original, ce serait vraiment perdre son temps.)

Et je pense que dans notre métier, même si tu n'aimes pas la marque, tu n'as pas d'autre choix que de le posséder si tu veux faire un test correct. Perso, je suis plutôt Apple et ce serait pareil pour moi si je devais tester sur Android (ou quand je dois tester IE/Edge, c'est vraiment je trouve une sacrée galère).
Modérateur
Et tu peux très bien être contre l'iPhone mais en avoir un dans ton tiroir pour les tests sans pour autant l'utiliser au quotidien…
Modérateur
Bonjour,

L'idéal quand on est en couple, c'est que l'un ait un iphone et l'autre un android.

Je suis plutôt macOS + iphone, d'autres membres de la famille ont des androids. Et on a aussi un pc portable à 300 euros qui traine dans un coin et qui permet de tester ie et edge.

On voit vite que d'un smart phone à un autre, même quand ils sont dans la même famille d'OS, ça n'a pas le même comportement de toute façon.

Amicalement,
Ou d'aller voir une connaissance qui en possède un. Moi ma voisine est full apple, donc pour tester, je vais frapper à sa porte. Vue que c'est moi qui m'occupe du matos, elle ne m'a jamais refusée.
Parsimonhi, je suis d'accord avec toi, encore faut il en avoir les moyens. Un chef de projet, ça ne gagne pas une fortune Smiley yay
On vit dans un monde de consommation et on va à notre perte avec les déchets. Smiley vieux
Modifié par Tintin75 (14 Jan 2019 - 13:35)
Modérateur
Bonjour,
Tintin75 a écrit :
Parsimonhi, je suis d'accord avec toi, encore faut il en avoir les moyens. Un chef de projet, ça ne gagne pas une fortune

On sait très bien que les chefs de projet ne savent rien faire : c'est normal qu'ils soient mal payés. Smiley cligne

Amicalement,
parsimonhi a écrit :
Bonjour,

Bah si, on peut faire un hover sur un iphone !

Sinon, test avec une tablette ?

Amicalement,


Oui mais faut le transformer le hover.... donc quand ta pas prévu ça et que tu dois transformer 1000 hover.... merci.. lol
En gros tu dois refaire le tout en javascript.

Yordi a écrit :

Perso, j'ai toujours pensé qu'un simulateur reste un simulateur qui ne t'aidera pas réellement… Il n'y aura jamais mieux que le device lui même pour pouvoir réellement tester.


Oui là tu as résumé exactement ce que je pense des simulateurs également.

Pas de mac non plus.
Pas d'iphone dans les parages. A part celui de ma copine, mais c'est chez moi, et chez moi je travail très peu.

Mon collègue à un mac/iphone, mais c'est son outil de travail, du coup c'est lui qui va devoir faire pour moi.. la perte de temps quoi....

(concernant IE/EDGE je regarde même pas, et je délaisse tous ce qui émane de cette m****)
Modérateur
Bonjour,
JENCAL a écrit :


Oui mais faut le transformer le hover.... donc quand ta pas prévu ça et que tu dois transformer 1000 hover.... merci.. lol
En gros tu dois refaire le tout en javascript.

Comment ça, le transformer ?

Soit le code suivant :
<!doctype html>
<html>
<head>
<meta charset="UTF-8">
<meta name="viewport" content="initial-scale=1.0,user-scalable=yes">
<style>
a:hover {color:green;}
</style>
</head>
<body>
    <nav>
        <ul>
            <li><a href="#lien1">Lien 1</a></li>
            <li><a href="#lien2">Lien 2</a></li>
        </ul>
    </nav>
</body>
</html>


Si on affiche cette page sur un iphone et qu'on tapote sur un des liens, il s'affiche en vert. Rien de spécial à faire !

Amicalement,
Modérateur
Bonjour,

Il y a d'autres évènements de déclenchés.

Mais j'ai testé exactement ce code avec mon iphone avant de poster. Un coup sec sur un lien et le lien change de couleur comme si la souris était dessus (ça déclenche aussi l'action du lien, mais ça, c'est autre chose).

L'effet hover est visible sans code supplémentaire.

Exemple un peu plus long qui déclenche l'action d'un click sur le lien en plus, c'est à dire ici un déplacement du focus sur la div ciblée par le lien (zéro javascript évidemment).
<!doctype html>
<html>
<head>
<meta charset="UTF-8">
<meta name="viewport" content="initial-scale=1.0,user-scalable=yes">
<style>
a:hover {color: green;}
main {
	display: flex;
}
main div {
	flex: 1;
	height: 50vh;
}
div:nth-of-type(1) {
	background: #cfc;
}
div:nth-of-type(2) {
	background: #ccf;
}
</style>
</head>
<body>
    <nav>
        <ul>
            <li><a href="#div1">Lien 1</a></li>
            <li><a href="#div2">Lien 2</a></li>
        </ul>
    </nav>
    <main>
    	<div id="div1">Contenu 1</div>
    	<div id="div2">Contenu 2</div>
    </main>
</body>
</html>


Amicalement,
..... alors je comprend pas.

En testant sur un Iphone le client me dit que le "hover" ne fonctionne pas.


un peu perdu là...

Merci à toi en tout cas pour ces précisions.
Modifié par JENCAL (14 Jan 2019 - 15:23)
Modérateur
Bonjour,

Si ton code est un peu complexe, il peut y avoir d'autres effets, surtout si tu commences à bricoler avec plusieurs sortes d'évènements.

Amicalement,
Pages :