Bonjour a tous,

mon problème est simple et compliqué à la fois, surtout compliqué pour moi lol.

je dois rendre une case à cocher obligatoire jusque là c'est bon, je suis novice mais je me débrouille, quoi qu'un novice à côté de moi est un maître lol.
mon problème aujourd'hui est que je voudrais qu'après validation il y est une redirection sur une autre page de mon site qui ne sera accessible qu'une fois la case soit validée, j'espère être clair.
Voici ci dessous mon code.

merci au Saint qui pourrait m'aider, il ne doit manquer que 2 ou 3 lignes mais lesquelles lol. upload/1544083122-73557-imagecodehtml.png
merci de ton intervention JENCAL mets ce que vous voyez c'est tout ce que j'ai, je m'explique je n'y connais absolument rien, la programmation et moi on vient seulement de se rencontrer par obligation, lol
donc en clair vous me parlez chinois Smiley cligne

un coup de pouce Smiley biggrin
salut,

Jencal voulait dire un truc comme ça



<form action="#" method="post">
<label for="moncheckbox">Mon texte: <input type="checkbox" name="moncheckbox"  required="required" value="Mon texte"></label>
<button>envoyer</button>
</form>

Modifié par biduletruck (06 Dec 2018 - 10:58)
Meilleure solution
Super c'est bien ça, je suis redirigé sur ma page d'accueil, donc redirigé quelque part c cool par contre la case n'est plus rendue obligatoire et comment choisir la page de redirection ?

Tu es mon Saint du jour, ça fait 4 jours que je suis dessus et je vois une petite lueure au bout du chemin lol, Smiley confused les abonnés on déjà accès a un site pas fini pas cool, donc voila l'urgence, comment mettre ton scripte dans le mien et ou mettre la page de redirection dans le code.
biduletruck a écrit :
slt,

dans le form action

&lt;form action="urlDeRedirection" method="post"&gt;


mais là s'il ne connait rien de chez rien en programmation, il est dans la merde pour traiter les formulaires et les actions vers php.
Pour vous c'est simple, mais imaginez moi comme quelqu'un qui monte pour la première fois dans une voiture et on me demande d'aller en voiture a paris, pourtant c'est vital pour moi d'y aller mdr
correction , la case est bien rendue obligatoire c'est trop cool, reste juste la redirection et la vous serez des dieux les gars
Smiley lol
sauf que la redirection, nous on peut pas la deviner.
la redirection cest le développeur seul qui peut savoir car cela concerne un fichier php.
pour infos un <form> html doit pointer sur un fichier php (que nous ne pouvons connaitre a lavance)...

c'est comme si tu nous demander de conduire, que tu nous demande de tourner alors qu'on a les yeux bander.. et encore.. c'est plus simple de conduire les yeux bandés..
allez une tite soluce vite fait.

et condition d'utilisez jquery



<script
  src="https://code.jquery.com/jquery-3.3.1.min.js"
  integrity="sha256-FgpCb/KJQlLNfOu91ta32o/NMZxltwRo8QtmkMRdAu8="
  crossorigin="anonymous"></script>


<label for="moncheckbox">Mon texte: <input type="checkbox" name="moncheckbox"  required="required" value="Mon texte"></label>
<a href="monUrlDeRedirection" class="button"> cliquez ici</a>

<script>
$( "a").hide();
$('input[type="checkbox"]').change(function(e) {
$( "a" ).toggle( "slow");
})
</script>




.button {
   border-top: 1px solid #96d1f8;
   background: #65a9d7;
   background: -webkit-gradient(linear, left top, left bottom, from(#3e779d), to(#65a9d7));
   background: -webkit-linear-gradient(top, #3e779d, #65a9d7);
   background: -moz-linear-gradient(top, #3e779d, #65a9d7);
   background: -ms-linear-gradient(top, #3e779d, #65a9d7);
   background: -o-linear-gradient(top, #3e779d, #65a9d7);
   padding: 5px 10px;
   -webkit-border-radius: 8px;
   -moz-border-radius: 8px;
   border-radius: 8px;
   -webkit-box-shadow: rgba(0,0,0,1) 0 1px 0;
   -moz-box-shadow: rgba(0,0,0,1) 0 1px 0;
   box-shadow: rgba(0,0,0,1) 0 1px 0;
   text-shadow: rgba(0,0,0,.4) 0 1px 0;
   color: white;
   font-size: 14px;
   font-family: Helvetica, Arial, Sans-Serif;
   text-decoration: none;
   vertical-align: middle;
   }
.button:hover {
   border-top-color: #28597a;
   background: #28597a;
   color: #ccc;
   }
.button:active {
   border-top-color: #1b435e;
   background: #1b435e;
   }



ou alors tu peux ajouter dans le css

.button {
display: none;

et le reste du css


et supprimer du script JS

$( "a").hide();

Modifié par biduletruck (06 Dec 2018 - 12:03)
Merci a vous les gars,
J'ai trouvé la solution grâce au script de biduletruck merci mec, t'es un tueur.
"pour la redirection" c'est très simple, dans ton code tu as sur la première ligne "#" pour la racine de mon site donc la page d'accueil, bah j'ai juste mis le numéro de ma page telle quelle est classée dans mon menu principale pour moi c'était 10 et la comme par magie, j'ai été redirigé sur la page voulue.
Je suis soulagé car depuis 4 jours je n'en pouvais plus, j'ai un dicton " le savoir, c'est savoir le partager" et la tu es carrément dedans gars merci peace



P.S je marque comme résolu