connecté
Bonsoir à tous
Je mets en ligne des fichiers midi sur un site de chorale, qui permet de faciliter l'apprentissage.
Personnellement je les lis avec un outil qui fait plein d'autres choses, mais on m'a demandé quels outils simples et gratuit on pouvait utiliser sur les différentes plateformes, Windows, MacOC, Android ou iOS
Quels outils pourriez vous me recommander?
Merci de vos conseils
Bonsoir,
Pour des applis libres sur Android tu peux aller sur F-droid et rechercher midi :
https://staging.f-droid.org/search?q=midi&lang=fr
En premier il sort le logiciel timidity, qui existe également sous Linux depuis belle lurette.
Pour IOS, j'attends toujours un généreux donateur Smiley biggrin
Pas de fichier Midi sous le coude pour tester.

Libre ne veut pas dire gratuit !
Tes chanteurs peuvent faire une quête à l'issue du concert et faire un don à l'auteur du logiciel ou une association qui promeut les logiciels libres ( de droits d'auteurs collectés par des sociétés très commerciales ).
connecté
Comme la première personne qui m'a posé la question est fana Apple, je n'ai malheureusement pas de réponse à lui apporter, ce qui me semble très bizarre!
J'ai trouvé et testé un produit appelé "Sweet Midi player" qui marche sur PC, Apple et autres.
Ça coûte cher et c'est une ergonomie "allemande" (ayant travaillé 2 ans en Allemagne, je sais ce dont je parle)
Modifié par PapyJP (21 Oct 2018 - 11:55)
Bonjour. GarageBand, installé par défaut sur tous les Macs, lit les fichiers MIDI à ce qu'il me semble.
Je viens de voir que si, sous Windows, VLC ne lit plus les fichiers MIDI, en revanche ça marche sous Windows Media Player sans souci (je viens de tester).
connecté
Merci de vos réponses, je vais communiquer aux intéressés
Modifié par PapyJP (21 Oct 2018 - 11:55)