Bonjour,

Je suis sous php 7.2.11 j'ai donc Sodium d'installé sur mon serveur. Visible dans php.ini

Le hic, c'est que j'utilise Plesk, et Plesk n'a pas compilé Sodium pour qu'Argon2 fonctionne. Je ne suis pas le seul à me plaindre, mais c'est comme ça. On parle d'une mise à jour pour remédier à ce problème.

Ma question, est la suivante, il y a t'il un moyen de faire fonctionner Argon2 avec une autre manière ? Un plan B ...

Mon serveur est géré par Plesk.

Merci de vos retours. Smiley smile
Modifié par Tintin75 (18 Oct 2018 - 13:51)
Bonjour,

T'as testé cette documentation?
https://support.plesk.com/hc/en-us/articles/360005135593-Argon2-and-Sodium-support-in-Plesk-PHP

Je ne pourrai pas t'aider davantage, je n'ai jamais touché à Plesk, j'ai juste utilisé il y a quelques années.

a écrit :

Ma question, est la suivante, il y a t'il un moyen de faire fonctionner Argon2 avec une autre manière ? Un plan B ...

Tu peux utiliser la solution indiquée dans l'autre topic, en passant par la librairie. Mais c'est dommage, ça serait mieux si tu pouvais le gérer nativement.
Meilleure solution
Bonjour Raphi,

Le forum m'a bien indiqué cette méthode mais elle est pour php 7.1 et je suis en 7.2.
Ah ok c'était toi qui a ouvert le sujet sur OVH Smiley lol
Modifié par Raphi (18 Oct 2018 - 09:25)
Qu'est-ce qui a motivé le choix d'utiliser Plesk au départ?
Peut-être qu'il y a moyen de repenser cela de manière plus souple.
Évidemment c'est pas un changement qui se fait sur un coup de tête mais ça peut être intéressant d'y réfléchir.